← Revenir aux actualités

Tesla Brabus – Quand le tuning s’empare de l’électrique ! Rédigé par le 23 Nov 2008 à 00:00 0 commentaires

La Tesla Roadster est sans doute devenue la première voiture électrique au monde à se voir « tunée » par l’intermédiaire du préparateur Allemand Brabus.

Plutôt habitué à modifier de grosses Mercedes, Brabus s’est donc lancer sur la modification d’une voiture 100% électrique, la Roadster de Tesla Motors. Afin de satisfaire les amateurs de moteurs vrombissant, Brabus a tout d’abord choisi d’équiper la Tesla Roadster d’un système sonore accompagnant chaque poussée sur l’accélérateur.

Autres modifications, davantage esthétiques : jantes alu, diffuseur arrière en fibre de carbone, aileron, lèvre de splitter frontale mais aussi des néons placés sous le véhicule… La Tesla bénéficie également d’une peinture de couleur blanc-mat.

L’intérieur n’est pas non plus en reste avec une combinaison de cuir et alcantara reprenant les teintes blanc / noir de la carrosserie.

Notons que, contrairement à ses habitudes, Brabus n’a touché à aucun élément moteur de la Tesla gardant ainsi les performances originales de la voiture.

Cette auto sera exposée sur le stand Brabus à l’occasion du salon d’Essen en Allemagne qui est LE salon européen du tuning. Elle sera d’ailleurs la seule voiture du stand Brabus à ne pas être (encore) à vendre.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter