← Revenir aux actualités

Tesla lance un programme de recyclage de batteries en Europe Rédigé par le 30 Jan 2011 à 00:00 0 commentaires

Afin de recycler les packs batteries usagés de ses véhicules électriques vendus en Europe, le constructeur Californien Tesla vient de signer un accord avec Umicore. Cette dernière, sera chargée de la récupération des batteries lithium-ion des voitures électriques Tesla et de leur recyclage dans son usine basée en Belgique.

Les batteries y seront transformées en un alliage réduit à du cobalt, du nickel et d’autres métaux. Le cobalt sera ensuite raffiné et revendu aux fabricants de batteries sous forme d’oxyde de cobalt.

« La technologie de recyclage des batteries d’Umicore permet de réduire au minimum de 70% les émissions de CO2 lors de la récupération et du raffinage de ces métaux de valeur. Cela peut donc réduire de façon substantielle l’empreinte carbone pour la fabrication de batteries Lithium-Ion » a commenté le groupe.

« Pendant que nous travaillons à la réduction de la dépendance pétrolière et à la diminution du coût des véhicules électriques, nous sommes également à la pointe en matière de recyclage de nos batteries » commente Kurt Kelty, Responsable de l’énergie embarquée de Tesla Motors.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter