Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 21/05/2014 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5178 fois - 9 commentaires


Tesla – Le 100ème superchargeur est ouvert !


Tesla vient officiellement d’ouvrir son 100ème Superchargeur dans le monde, une étape importante pour le constructeur qui marque l’expansion de son réseau initié fin 2012.

« Grâce à nos Superchargeurs, les propriétaires de Model S peuvent recharger jusqu'à la moitié de la batterie en 20 minutes sans payer un centime de carburant (ou plutôt d'électricité). Et cela, simplement en branchant la voiture au Supercharger » précise le communiqué de Tesla.

Uniquement compatibles avec les Model S, les Superchargeurs de Tesla délivrent jusqu’à 120 kW de puissance, soit plus du double de celle délivrée par standards CHAdeMO ou Combo CCS.


17 stations en Europe

En Europe, le réseau Tesla reste encore modeste avec quelques 17 stations déployées contre 86 aux Etats-Unis. L’Autriche, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Norvège ont été les premiers pays européens à bénéficier de cette infrastructure.

Dans les mois à venir, deux stations seront inaugurées au Danemark tandis que le réseau allemand sera étoffé. Pour la France, des projets de déploiements sont également dans les cartons mais aucune date précise n’a été annoncée…

Le réseau de superchargeurs Tesla en Europe
Le réseau de superchargeurs Tesla en Europe



Mots clés : Tesla | Tesla Superchargeurs | Tesla Model S
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 21-05-2014 à 15:30:51 par cedric60

Bonjour,

Il n’est pas normal que la France ne dispose pas encore de superchargers, je suis propriètaire d’une tesla model S 85 depuis début avril en taxi..., idem pour le cable chademo qui est toujours en phase de test.

L’infrastructure ne suit pas...

Posté le 21-05-2014 à 16:39:06 par Rickobotics

Ici pour le déploiement France : http://www.teslamotors.com/supercharger

Posté le 21-05-2014 à 23:39:46 par Didier pour Rickobotics

"Hivers 2014-2015" !

C’est dans 7 mois, pour plus de 20 superchargeurs et ce rien qu’en France, j’ai des doutes, d’autant que l’infographie annonce des avancées comparables dans plusieurs pays.

Dommage que la Tesla S fasse si nanti, la même technologie avec une caisse de Duster et j’aurais plus de chance de casser ma tirelire, pour moi une voiture qu’on ne peut pas garer n’importe où sous peine de ne pas le retrouver (au moins intacte) c’est pas très utile.

Posté le 22-05-2014 à 02:47:08 par Lel

Pas besoin d’un Duster au SCx désastreux car taillé comme une boîte à chaussure. Une compacte de la taille d’une 308, Golf, Civic, mais avec une aérodynamique soignée me conviendrait mieux.

Posté le 22-05-2014 à 03:04:52 par Didier pour Lel

Peu importe, moi je ne dépasse jamais le 90 km/h (pas d’autoroute dans ma région, par contre beaucoup de bouchons...) et je dois gérer des événements extrêmes (cyclones, inondations, tremblement de terre, et même une irruption volcanique), ça a d’ailleurs eu la peau de ma 106 électriques, alors je vise plutôt un Duster, d’ailleurs je roule en Duster 4x4 essence...

Mais je suppose qu’en métropole il y a plus adapté !

Mon propos était de dire que la Telsa S (ou X) c’est beau mais pas très discret ce qui peut être une source d’ennuis. Pas mon truc. Mais je reconnais que techniquement c’est une très bonne voiture.

Posté le 22-05-2014 à 08:20:34 par soub56

Il serait intéressant d’avoir des informations techniques sur ces chargeurs, car 120 KW, ce n’est pas anodin.

Posté le 22-05-2014 à 13:37:53 par rickobotics

@Didier: les gouts et les couleurs, hein ... sinon, bcp étaient très sceptiques sur le déploiement des superchargeurs aux US. Or ils sont en avance, idem sur la montée de la production ... donc à mon avis, il faut bien le prendre comme argent comptant ... rdv ds moins d’un an !

Posté le 23-05-2014 à 08:39:06 par N’importe quoi...

Vous savez le nombre de stations services en opération, rien qu’en France ?

Ca confine au grotesque, et ça sent l’arnaque à la Better Place, tout ça... Dans 18 mois, c’est liquidation ou rachat par un Big Player pour quelques millions symboliques, comme pour la Karma de Fisker...

Quitte à s’équiper sérieusement, il n’est pas trop tard pour rattraper notre retard flagrant en GPL et GNV... Tout en installant un maximum de petits plots tout simples en ville, pour la recharge lente et gratuite, de surface, en batch la nuit, des petits VE pour l’usage urbain et péri-urbain, afin de lutter contre la pollution intra-muros, seul objectif valable du VE.

Le reste, c’est un mirage à BoBo, ça marche à chaque fois, dingue, une telle légèreté neuronale, ça suppose un sacré entrainement... :)

Posté le 07-06-2014 à 06:11:58 par Alain pour n’importe quoi

Au début du siècle dernier, au prémisse de l’automobile, les stations service n’existait pas, et seuls les bœufs, chevaux ou ânes étaient les valeurs "sûres" pour l’époque, car le foin se trouvait partout, même en ville.

Un siècle plus tard, les choses ont bien évoluées, et les techniques avance à pas de géant.

Alors que la voiture thermique à mis plus d’un demi siècle pour s’imposer, il est prévisible que le véhicule électrique mettent beaucoup moins de temps pour atteindre les objectifs français, européen, voir mondiaux.

On peu remarquer la réelle avancée des installation de bornes de recharge toutes marques confondues (autre que tesla) ses deux dernières années, certes plus répandues en ville qu’en pleine campagne, mais qui n’existaient pas il y encore cinq ans.

Il y encore deux ans, seuls nos "gros" constructeur nationaux osaient commercialiser des voiture électriques en France, et principalement de type utilitaire ou VL dérivé (quand je dit "nos", je pense surtout Renault).

Aujourd’hui, la quasi totalité des constructeurs automobiles on dans leur gamme ou leur carton un modèle électrique, voir plusieurs.

Au regard des objectifs en terme de "dépollution" automobile, les textes, normes et décrets qui régissent le secteur, démontre clairement la volonté de déploiement de ses véhicules et bornes au niveau national et européen.

On peu se projeter dans un avenir très proche (5 ans) pour voir apparaître des mises aux normes dans le secteur de l’automobile (constructeurs, concessionnaires, enseignes généralistes, stations services, stations d’autoroute, etc.) pour imposer l’installation des bornes de recharges comme cela existe déjà depuis 2012 dans les constructions de certains bâtiment neuf et pour 2015 dans certains bâtiments existants.

Maintenant, il y’a et aura toujours les esprits réfractaires voir rétrograde pour dire "ça ne marchera jamais" (pour reprendre le slogan d’un constructeur automobile).

En 2010, on ne se posait même pas la question de la voiture électrique. En 2014 on se pose la question suivante : où sont les bornes ?... Preuve, s’il en est, d’une avancée en la matière. Maintenant, le simple claquement de doigt ne suffit pas à faire avancer les choses, il faut du temps.

Je pense que l’objectif des 800 000 bornes de recharges pour l’Europe d’ici à 2020 (6 ans) est facilement atteignable, et peut-être même que la France pourra être en avance sur certains pays européens normalement plus réactif, pour une fois... :)

Maintenant, pour parler de la "légèreté neuronale" ... ...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème A louer : Porsche Taycan, Fisker Karma, BMW i8, Tesla Roadster, etc.
Nouveau venu dans la famille Blooweels, ACC Automobiles est installé à Blotzheim (68), dans le secteur de Mulhouse. Après s’être spécialisée dans les thermiques...
Lightyear One : Une réplique solaire à la Tesla Model S
En développant ses voitures électriques Tesla, Elon Musk voulait faire dans le beau, l’efficace, le sobre et l’original. Différents constructeurs, déjà bien installés...
Les véhicules électriques en salon à Val d’Isère
La 5ème édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère se déroulera du 11 au 14 juillet. Au fil des ans la manifestation est devenue un rendez-vous...
L’avis de la Tesla Model 3 par Madame Dany
Nous avons souhaité recueillir l’avis de Madame Dany sur la voiture qu’elle possède depuis mars. Ses impressions de conduite, l’usage au quotidien, la recharge et l’avis...
Essai : Tesla Model 3
La nouvelle berline de la marque américaine de Palo Alto est désormais disponible en France. Des essais sont programmés un peu partout sur le territoire. C’est...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact