← Revenir aux actualités

Tesla précise ses ambitions pour le marché chinois Rédigé par le 29 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Lors de la remise des clés des premières Model S en Chine au salon de l’automobile de Pékin, Elon Musk, le PDG de Tesla Motors a profité de l’évènement pour préciser ses ambitions sur le marché chinois. Au programme : déploiement d’un réseau de superchargeurs et fabrication en Chine…

A l’instar des Etats-Unis et de l’Europe, Tesla a ainsi annoncé son intention de déployer un véritable réseau de superchargeurs à travers la Chine. Un réseau dont la construction débuterait dès 2015 avec des stations fonctionnant à l’énergie solaire, un prototype était d’ailleurs présenté au salon de Pékin. Pour l’accompagner dans le développement de ce futur réseau, le constructeur américain serait en discussion avec le groupe chinois Sinopec.

Fabrication en Chine dans 3 à 4 ans

La seconde annonce de Tesla à Pékin porte sur la mise en place d’un site de fabrication dédié en Chine dans les 3 à 4 ans à venir. Pour le constructeur, qui pourrait à terme produire jusqu’à 5.000 véhicules électriques par an en Chine, l’objectif est de pouvoir réaliser des économies en termes de logistique mais aussi sur l’importation puisque les véhicules fabriqués en dehors de la Chine sont pénalisés d’une surtaxe de 25 %. Résultat : la Model S est actuellement beaucoup plus chère en Chine qu’aux Etats-Unis. (118.000 $ en Chine contre seulement 71.000 $ aux US)…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter