← Revenir aux actualités

Tesla renforce le soubassement de la Model S pour mieux protéger la batterie Rédigé par le 31 Mar 2014 à 00:00 0 commentaires

Suite aux incendies survenus l’an dernier sur deux Model S aux Etats-Unis, Tesla vient d’annoncer qu’il allait modifier et renforcer le soubassement de sa berline électrique afin de protéger la batterie d’éventuels chocs.

Le constructeur californien va ainsi légèrement relever la garde au sol du véhicule tout en ajoutant trois pièces de blindage en titane sous le châssis pour mieux protéger le pack batteries.

Outre les nouveaux véhicules fabriqués par Tesla, ces modifications du châssis seront également réalisées gratuitement pour les véhicules en circulation sur simple demande des propriétaires.

Clôture de l’enquête du NHTSA

Ces modifications « devraient réduire la fréquence des chocs sous le châssis et les risques d’incendie qui en résultent », a précisé le NHTSA, autorité de sécurité routière américaine, qui vient de clore son enquête ouverte l’an dernier, jugeant que le nécessaire avait été fait.

L’enquête du NHTSA avait été motivée suite à deux incidents intervenus à l’automne dernier dans les Etats de Washington (nord-ouest) et du Tennessee (sud), qui ont abouti à des feux de batteries.

Les voitures circulant sur autoroute, avaient roulé sur des débris qui avaient perforé le châssis et provoqué un incendie de la batterie au lithium qui permet à la voiture de fonctionner. Dans les deux cas, les voitures s’étaient arrêtées quelques kilomètres plus loin et les conducteurs avaient pu sortir du véhicule avant qu’il prenne feu.

Outre les deux cas identifiés par le NHTSA, un troisième incident avait également eu lieu à Merida, au Mexique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter