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Posté le 04/10/2013 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6231 fois - 10 commentaires


Tesla – Une Model S prend feu à Seattle


Multipliant jusqu’ici les succès, le constructeur Californien Tesla doit fait face à la première grande crise de son histoire suite à l’incendie d’une Model S dans la région de Seattle, aux Etats-Unis.

Préférant jouer la transparence, Tesla a confirmé que l’incendie avait bien débuté à partir de la batterie suite au choc. En effet, la voiture électrique, engagée sur une voie rapide, aurait heurté des débris avant de prendre feu peu de temps après. Les pompiers sont intervenus rapidement et sont parvenus, non sans mal, à éteindre l’incendie localisé à l’avant du véhicule. Aucune victime n’est à déplorer.

Les investigations à venir permettront de définir précisément les causes de cet incident. Pour l’heure, Tesla ne parle pas de campagne de rappel des Model S.

En attendant, cet incendie a eu des conséquences directes sur le cours de Tesla à la Bourse. En deux jours, l’action du constructeur a baissé de 10 % ce qui représente une perte de capitalisation de près de 3 milliards de dollars…



Mots clés : Tesla | Tesla Model S | Tesla Model S incendie
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 04-10-2013 à 14:58:06 par zikzak

Ajoutons que le véhicule à aussi prévenu le conducteur d’une anomalie et demandé l’évacuation.

Posté le 05-10-2013 à 03:00:56 par Lelclar

Tempête dans un verre d’eau. La voiture est sûre grâce aux dispositifs de sécurité.
Pendant ce temps, les nombreuses incendies sur les voitures thermiques sont passés sous silence. Volonté évidente de nuire à Tesla.

Posté le 05-10-2013 à 07:07:26 par Ca rappelle le GPL..

... et l’explosion en parking souterrain (sous Jospin) qui avait "fortuitement" mis fin au développement en France du GPL et autres GNV, contrairement à des pays comme la Hollande ou l’Italie, où c’est devenu d’usage courant.

Si Tesla "capote" - le patron a l’air aussi allumé que Shai Agassi, l’ancien arnaqueur de Better Place qui aura coûté plus de 700 millions d’euros à notre Carlos national - le VE 100% électrique a des soucis à se faire. En dehors bien sûr de la petite citadine 0 Emission qui seule, fait du sens, aux cotés de l’hybride rechargeable pour l’usage péri-urbain...

Posté le 05-10-2013 à 12:10:08 par cbr

Pour info, l’action est remontée de 4.5% hier.
Et Tesla a communiqué sur la cause et la réaction de la voiture suite au choc :
http://www.teslamotors.com/blog/model-s-fire
En résumé, une pièce métallique a réussi à perforer la plaque de protection et endommagé la batterie. Dans le cas d’une voiture essence, il est très probable que le conducteur serait mort :(

Posté le 05-10-2013 à 13:49:45 par xtof

Montrez nous svp des voitures à essence qui brulent plutôt que des véhicules électriques: il y en a des milliers par jour, demandez simplement à des experts auto. C’est très très courant!

Posté le 05-10-2013 à 21:55:36 par Marlot

La lecture du communiqué de Tesla sur http://www.teslamotors.com/blog/model-s-fire
vaut la peine d’être lue. Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, la traducton avec http://translate.google.fr/ est assez convenable.
On lit que c’est une grosse pièce métallique courbe qui est tombée d’un camion avant le passage du Model S et que la forme de cette pièce était telle qu’en roulant sur une extrêmité, l’autre s’est relevée avec une force multipliée par l’effet de levier pour atteindre 25 tonnes, ce qui a provoqué un trou de 8 cm de diamètre dans la tôle de 7,65 mm servant de protection à la batterie.
Avec une voiture à essence, les conséquences auraiet été bien plus grave.

Posté le 06-10-2013 à 08:54:18 par Murier

Je n’ai rien contre Tesla, ni contre les voitures électriques, mais j’ai du mal à comprendre pourquoi certains ici peuvent affirmer que l’accident/incident aurait été pire avec une voiture thermique.

Le choc a eu lieu à l’avant et à ma connaissance, un tel choc sur un véhicule thermique aurait endommagé le pare-choc, le radiateur, le carter, une partie du moteur, mais alors pourquoi affirmer que ça aurait été pire avec une voiture thermique ?

Par avance merci pour la réponse.

Posté le 06-10-2013 à 20:38:12 par Paco

Cela aurait été bien plus grave SI une pièce comparable avait perforé par exemple le réservoir d’une voiture essence (bien moins bien protégé et contenant bien plus d’énergie qu’une voiture électrique). Si cette pièce avait juste frappé l’avant du véhicule (électrique ou essence), rien de si grave ne se serait produit.

Posté le 06-10-2013 à 21:51:29 par electronlibre

Et bien si un réservoir d’essence est perforé, l’essence coule sur la chaussée et la voiture s’arrête tôt ou tard par manque de carburant.
La plupart des incendies sur VT sont dû à des fuites de carburant sur moteur chaud ou court circuits électriques.
Ici il s’agit bien d’un impact en avant de l’habitacle, les pare feux entre les modules de batteries ayant parfaitement fonctionnés, l’incendie s’est limité à l’avant du véhicule.
Dans les mêmes circonstances, un VT subirait probablement des dégâts mécanique et au pire un incendie du même type.

Posté le 07-10-2013 à 08:49:36 par Murier

Donc, ceux qui affirment :
" Avec une voiture à essence, les conséquences auraient été bien plus grave. "
" Dans le cas d’une voiture essence, il est très probable que le conducteur serait mort :( "
Font de la désinformation.

Pour ceux qui vont trop au cinéma et croient qu’un véhicule thermique peut exploser, voici un lien intéressant :
http://www.france5.fr/emissions/on-n-est-pas-que-des-cobayes/diffusions/21-12-2012_18



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