← Revenir aux actualités

Tesla – Une nouvelle Model S prend feu aux Etats-Unis Rédigé par le 08 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

Série noire ou réel problème technique pour Tesla ? Une troisième Model S vient de prendre feu dans le Tennessee, aux Etats-Unis.

L’incident s’est déroulé près de Smyrna, dans le Tennessee, et n’a fait aucun blessé. « Notre équipe est en route vers le Tennessee pour apprendre davantage sur l’accident » a indiqué à Reuters une porte-parole de la compagnie, Elizabeth Jarvis-Shean.

Selon un policier présent sur place cité par Reuters, « il est possible que la voiture ait roulé sur une pièce de métal sur la route », des circonstances similaires au premier incident qui écarteraient la thèse de l’incendie spontané. Comme lors du premier incendie, les flammes semblent s’être localisées sur la partie avant du véhicule.

De son côté, l’autorité de sécurité routière américaine (NHTSA), qui avait blanchi le constructeur suite au premier incident, a indiqué dans un communiqué qu’elle allait prendre contact avec les autorités locales « pour déterminer s’il y a des problèmes de sécurité méritant (son) intervention ».

En six semaines, c’est le troisième incendie déploré par Tesla sur une Model S. Le premier avait eu lieu à Seattle (voir article précédent) et le second, que nous n’avions pas relayé, à Mérida, au Mexique, suite à un accident de la route.

Une publicité dont se passerait bien le constructeur américain et qui provoque la dégringolade de ses actions en bourse… Comme pour le premier incendie, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de l’enquête…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter