← Revenir aux actualités

Tesla veut produire une voiture autonome d’ici 2016 Rédigé par - le 19 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Tesla souhaite toujours rester à la pointe de l’innovation et son dirigeant, Elon Musk, vient d’annoncer vouloir produire une voiture autonome dans les trois ans à venir.

« La voiture à conduite autonome développée par Tesla permettra au conducteur de céder 90% du contrôle de son véhicule à un système informatique » a indiqué Elon Musk lors d’un entretien accordé au Financial Times, précisant que le « véhicule utilisera uniquement des technologies développées en interne par le groupe américain et non celles de ses concurrents ».

Tesla annonce ainsi un programme plus ambitieux que ses concurrents, notamment Nissan et Daimler, et plus optimiste que les prévisions des analystes, qui estiment que les véhicules autonomes seront une réalité dans seulement 15 ou 20 ans.

En effet, au-delà des enjeux techniques encore importants, la voiture autonome devra également convaincre les législateurs. En Europe, le droit communautaire impose au conducteur d’avoir le contrôle de son véhicule.

Parmi les entreprises les plus avancées sur le sujet figurent Nissan, qui projette un modèle pour 2020, Mercedes, qui a récemment fait la démonstration d’une S500 autonome à Francfort, et Google qui mène des expérimentations aux USA.

Source : Reuters

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter