← Revenir aux actualités

Tesla veut tripler le nombre de super-chargeurs aux Etats-Unis Rédigé par le 04 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Boosté par des chiffres de ventes au-delà des objectifs et une action en bourse qui explose, le spécialiste de l’électrique Tesla Motors multiplie les communiqués et vient d’annoncer qu’il comptait multiplier par trois le nombre de stations de recharge rapide Tesla d’ici la fin de l’année.

Pour Elon Musk, PDG de Tesla, ce déploiement à grande échelle doit permettre de mailler l’ensemble du territoire américain et offrir aux clients du Model S la possibilité de traverser le pays grâce à un réseau de bornes rapides.

« Trois heures de conduite pour 20 minutes de recharge » annonce Elon Musk dont les premières stations sont déjà fonctionnelles, essentiellement sur la côte Ouest des Etats Unis. Les prochaines seront implantées au centre et à l’Est du Pays. D’ici fin juin, 25 stations seront déployées dans le pays et l’ensemble des grandes villes sera équipé d’ici un an.

En Europe, le constructeur prévoit également l’installation de ses chargeurs mais n’a pas donné plus de détails pour le moment.

Ci-dessous, le maillage électro-mobile tel que le voit Tesla à l’horizon 2015. Ça fait rêver…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter