← Revenir aux actualités

Test et présentation du scooter électrique Clean Rider 500 Rédigé par le 22 Déc 2006 à 00:00 0 commentaires

Actuellement en France, nous voyons de plus en plus de scooters électriques arriver sur le marché en importation directe de Chine.

Nous avons pu essayer l’un d’entre eux, importé par la société Clean Energy Planet basée à Biot, le Clean Rider 500 !

Présentation et caractéristiques du produit :

Gardant un design assez commun aux autres modèle, le Rider 500 est équipé d’un moteur d’une puissance de 1.500 Watts brushless et puise son énergie dans 4 batteries plomb-gel (marque GreenSaver) de 12V 38 Ah. Il est homologué pour une place assise et la charge s’effectue grâce à un chargeur externe en 4 à 8 heures.

Voir la fiche technique complète

Test du scooter

Pour effectuer le test, nous nous sommes rendus jusqu’au Cap d’Antibes pour pouvoir constater son autonomie ainsi que sa capacité de franchissement en côtes.

Au début de l’essai, nous avons tout d’abord été surpris par sa maniabilité du à une bonne répartition du poids. Par ailleurs, il est assez nerveux au démarrage.

Au niveau du franchissement, il gravira sans trop de difficultés des côtes de taille moyenne mais aura beaucoup plus de mal à franchir les côtes importantes ce qui posera problèmes pour une utilisation hors zone-urbaine.

Enfin, en terme d’autonomie, nous avons pu parcourir 25 km environ lors de notre test. Néanmoins, il est à noter que nous n’avons pas été tendre avec la poignée d’accélérateur et que notre circuit était très loin d’être totalement plat Ainsi nous pouvons imaginer arriver aisément à une quarantaine de kilomètres d’autonomie en dosant sa vitesse et sur un trajet au relief modéré.

Il faut également savoir que le modèle que nous avons testé est un modèle de pré-série et que l’importateur est actuellement en discussion avec l’usine Chinoise pour effectuer des correctifs sur le modèle :
– l’ajout d’un bouton sur le tableau de bord pour pouvoir choisir parmi deux modes de conduite : Eco ou Puissance. Ce dernier mode devrait notamment permettre un meilleur franchissement dans les côtes.
– la mise en place de batteries avec un ampérage plus important afin d’accroître l’autonomie.

Une solution intéressante : la location longue durée

Outre l’achat à un prix que l’importateur espère inférieur à 2.000 €, la société Clean Energy Planet propose différentes solutions de financement pour les entreprises, et une analyse du parc en place afin de proposer des solutions en parfaite adéquation avec les besoins du client. L’évolution rapide des technologies, notamment au niveau des batteries, permettra ainsi de pouvoir bénéficier, par exemple au bout de quelques années, d’un nouveau scooter électrique dernier cri… Il faudra néanmoins que cette offre de location reste à un tarif abordable.

partager cette actualité sur :

INFOS


Mobicity

1090 route des Crêtes, Bât B

06560 Valbonne


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter