← Revenir aux actualités

Tour d’Europe en voiture électrique – Les premières impressions de Bob66 Rédigé par le 21 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Actuellement en Belgique, Robert Morandeira, alias Bob66, nous a livré par téléphone ses premières impressions sur sa participation à l’eTourEurope, le premier tour d’Europe en voiture électrique. Une aventure que l’AVEM sponsorise.

Hier, mardi 20 mai, Robert et José, son copilote, étaient à l’usine Renault de Flins, site de production de la Zoé, où ils ont été les premiers à arriver, devançant les treize autres concurrents engagés.

« Seul équipage français sur le tour, nous nous devions de remporter l’étape de Flins » nous commente Robert par téléphone.

Un rallye intense

Avec une moyenne quotidienne de 450 km, les étapes du rallye sont longues. « Hier, mardi 20 mai, nous avons parcouru près de 500 kilomètres et trois recharges ont été nécessaires durant la journée » nous indique Robert.

« Nous finissons les débriefings vers minuit et réattaquons le lendemain très tôt, parfois à 5 heures. Ce rallye est très intense… à ce rythme là, nous n’arriverons pas vivants à Munich (rires) » nous confie avec humour Robert Romandeira qui dépassera les 6.000 km parcourus en seulement quinze jours une fois de retour à Perpignan, son point de départ.

L’aventure de la charge

« Le soir, dans tous les hôtels, une équipe de deux techniciens nous accompagne avec l’ensemble des raccords pour permettre de recharger durant la nuit. La journée, c’est plus l’aventure puisque nous pouvons suivre notre propre itinéraire et choisir de charger où nous le souhaitons. »

En France, l’équipe s’est ainsi arrêtée chez Leclerc, dans les concessions Renault dont la majeure partie est équipée de chargeurs rapides et chez des particuliers qui soutiennent l’aventure. « Il faut néanmoins tenir compte des heures d’ouverture des concessions, habituellement fermées entre 12h00 et 14h00 » nous précise Robert.

Des rencontres de passionnés

Pour l’équipage français, les phases de charge sont également l’occasion de rencontrer d’autres passionnés venus soutenir l’initiative des deux français.

« A Thionville, Léonardo et Romain viennent à notre rencontre, nous buvons un verre et parlons de V.E. pendant que ZOE reste seule devant sa borne Leclerc. Avant de partir, Romain nous fait essayer sa Tesla et attention les sensations !!! » précise Robert dans son blog dédié.

Les prochaines étapes du tour

L’équipe Bob66 et les treize autres équipes ont encore 5 jours de traversée à réaliser avant l’arrivée officielle du tour, prévue le 26 mai à Munich.

« Une grosse étape entre Bratislava et Vienne le 25 mai où il va nous falloir parcourir 609 kilomètres en une journée… » nous précise Robert. A suivre…

Crédit photos : Bob 66

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter