Toyota participera à célèbre course de côtes Pikes Peak, qui se déroulera début juillet dans le Colorado, avec un véhicule 100 % électrique.
Baptisé EV P002, le véhicule est une évolution de l’EV Racer (également appelé EV P001) et embarque un moteur de 350 Kw capable de développer un couple de 900 Nm.
Selon les premiers tests réalisés par le constructeur sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France dans le courant du mois de mai, la vitesse maximale de l’EV P002 en « configuration Pikes Peak » se situera autour de 240 km/h.
Côtés batteries, l’EV P002 est alimenté par un pack lithium céramique de 42 kWh fourni par Li-Tec Battery, la joint-venture établie entre Evonik et Daimler.
Rendez-vous début juillet pour découvrir les résultats de la Toyota EV P002… En attendant, ne manquez pas la vidéo des premiers essais de l’EV P002 sur le circuit Paul Ricard.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !