Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 22/09/2011 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 19406 fois - Poster un commentaire

Toyota Prius+ - Le monospace hybride 7 places à Francfort - Photo 1
A Francfort, la Prius+, le monospace hybride 7 places de Toyota, fait ses débuts européens en annonçant une commercialisation pour la fin du premier semestre 2012.

Destinée à séduire une clientèle plus large, la Prius+, bien qu'issue de la Prius III, affiche de nombreuses modifications tant sur le plan esthétique que technique.

Au niveau du style extérieur, la Prius+ conserve la silhouette triangulaire emblématique des Prius avec une ligne de toit étirée assortie d'un toit panoramique.


Plus d'espace intérieur

Comme son nom l’indique, la Prius+ gagne considérablement en volume intérieur, tant au niveau du coffre que de l’espace habitable. Comparativement à la Prius classique, elle mesure 155 mm de plus en longueur, 30 mm de plus en largeur et 85 mm de plus en hauteur sous un empattement rallongé de 80 mm, ce qui lui permet d’accueillir sept personnes sur trois rangées.

Cette troisième rangée de sièges, qui sera peu confortable pour les personnes de grande taille, peut être rabattue pour porter le volume utile du coffre de 200 à 505 litres.


Batterie lithium-ion

Sur le plan technologique, l'utilisation d'une batterie li-ion dans un véhicule hybride non rechargeable est une grande première pour le constructeur nippon.

Et afin de ne pas nuire à l'habitabilité ni au volume du coffre, cette batterie est logée sous la console centrale entre les siège avant.


99 g CO2/km et 4.3 l/100 km

Associant moteur essence 1.8 l de 73 Kw et moteur électrique de 60 kw, la Prius+ affiche une puissance totale de 136 ch et Toyota annonce une consommation de 4.3 l/100 km et des émissions CO2 de 99 g/km, soit 10 g de plus que la Prius classique.

Comme les autres hybrides Toyota, la Prius+ possède trois modes de conduite “à la demande” :

le mode EV permet un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique sur deux kilomètres au maximum, moyennant une consommation de carburant et des émissions nulles.
le mode ECO privilégie la sobriété en tempérant la réponse aux sollicitations des gaz et en limitant la consommation électrique de la climatisation.
le mode POWER dope les performances du système.

La Prius+ sera commercialisée dans toute l’Europe à la fin du premier semestre 2012. Son prix de vente reste pour l'heure inconnu.

Toyota Prius+ - Le monospace hybride 7 places à Francfort - Photo 2


Toyota Prius+ - Le monospace hybride 7 places à Francfort - Photo 3


Toyota Prius+ - Le monospace hybride 7 places à Francfort - Photo 4





Mots clés : Toyota | Toyota Prius+ | Francfort 2011
Catégories : Voiture hybride |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Toyota Toyota Prius+

Retrouvez toutes les informations sur Toyota Toyota Prius+ à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Toyota Toyota Prius+

Salon de l'Automobile de Francfort 2011

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Francfort 2011" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité La Toyota Prius+ à Francfort
La Toyota Prius+ à Francfort
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Un service d’autopartage inter-entreprises inauguré à Saint-Quentin-en-Yvelines
SQY Share, le premier service d’autopartage inter-entreprises des Yvelines, a été inauguré le 17 septembre. L’aboutissement d’un projet mené depuis plusieurs mois sous...
Une coentreprise avec Toyota pour développer les utilitaires à PAC H2
Pour un investissement total d’un peu plus de 40 millions d’euros, les 6 partenaires qui souhaitent s’activer ensemble sur le marché chinois des utilitaires électriques...
BMW continue d’explorer la piste de l’hydrogène
Depuis 2013, BMW travaille activement sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Même si aujourd’hui, dans l’électrification de sa gamme, le constructeur se...
JO 2020 : le rendez-vous manqué pour Toyota
Partenaire officiel du Comité d’Organisation auquel il devait fournir plusieurs milliers de véhicules, Toyota misait beaucoup sur les Jeux Olympiques de Tokyo pour être...
Aéronefs électriques eVTOL : Toyota et Joby Aviation partenaires
Toyota va partager son expertise en matière de fabrication, contrôle qualité et maîtrise des coûts avec Joby Aviation pour la production de son aéronef révolutionnaire...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact