← Revenir aux actualités

Toyota pulvérise le record électrique de Nürburgring avec la TMG EV P001 Rédigé par le 03 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

En Allemagne, Toyota vient de pulvériser le record « électrique » du circuit de Nürburgring avec la TMG EV P001.

Le précédent record était détenu par le concept-car Peugeot EX-1 qui avait parcouru les 20.8 km du parcours en 9’01″338 secondes. Le 29 août dernier, Toyota l’a littéralement pulvérisé avec la TMG EV P001 en réalisant un chrono de 7’47″794.

Animée par deux moteurs électriques délivrant une puissance de 280 Kw et 800 Nm de couple, la TMG EV P001 est capable d’atteindre les 260 km/h. L’énergie est fournie par un pack batteries de 41.5 kWh reposant sur du lithium-ion céramique. Une technologie qui se veut plus sure et promise à un bel avenir si elle est un jour produite à grande échelle.

« Les objectifs de ce projet étaient de deux ordres : évidemment nous voulions étabir un nouveau record du tour pour un véhicule électrique et je suis très satisfait que nous ayons pu le faire d’une manière aussi nette. D’un autre côté, nous souhaitions également obtenir davantage de connaissances sur le fonctionnement de notre moteur électrique dans des circonstances extrêmes; en sport automobile il n’ya pas de circuit aussi extrême que le Nürburgring. » commente Pascal Vasselon, Directeur Technique de Toyota Motorsport.

Une réussite qui démontre le potentiel des motorisations électriques en compétition

Pour Rob Leupen, Directeur des Opérations Commerciales de Toyota Motorsport, ce record est « une réussite très impressionnante qui démontre vraiment l’énorme potentiel des motorisations électriques. Sans aucun doute le sport automobile électrique peut être tout aussi passionnant que la course automobile traditionnelle ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter