← Revenir aux actualités

Toyota rappelle 400.000 voitures hybrides dans le monde Rédigé par le 12 Fév 2010 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mardi qu’il allait rappeler au total quelque 400.000 voitures hybrides dans le monde, principalement la dernière version de la Prius.

Le rappel est mené suite aux remontées clients faisant état d’une impression de freinage inconsistante lors de freinage faible et constant sur revêtement bosselé ou glissant lorsque l’ABS s’active.

Un total de 223.068 véhicules seront rappelés au Japon, et 147.500 aux Etats-Unis, a précisé le constructeur nippon. Pour l’Europe 52.903 Toyota Prius III sont concernées, dont 7573 en France.

L’opération consiste en une modification dans le programme de gestion de l’ABS de l’unité de gestion électronique du véhicule afin d’améliorer le temps de réponse et la sensibilité du système au glissement des pneus. La reprogrammation du logiciel d’ABS prendra environ 40 minutes pour le concessionnaire.

« Il n’y a eu à ce jour aucun accident lié à ce problème rapporté en Europe » indique la branche française de Toyota.

Les propriétaires vont être invités dans les prochains jours par lettre recommandée à prendre contact avec leur réparateur agréé pour faire effectuer la modification dans les meilleurs délais.

Pour le célèbre constructeur nippon, c’est une véritable série noire puisque ce rappel suit un autre rappel annoncé le 29 janvier pour le renforcement de la pédale d’accélérateur de près de 1,7 million de voitures en Europe.

Pour tout renseignement les clients peuvent concacter, pour la France, le service Relation Client Toyota au 0810139090.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter