← Revenir aux actualités

Triporteur électrique – L’Arcade T-Box est disponible ! Rédigé par le 19 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Si le salon du Transport Public permettait de réunir un vaste panel de bus à motorisation électrique et hybride, le salon disposait également d’un espace dédié à la mobilité douce et la société française Arcade y présentait son nouveau triporteur T-Box dont il vient de débuter la commercialisation.

Déjà présenté à de nombreuses reprises sur différents salons, l’Arcade T-Box est animé par un dispositif d’assistance électrique signé TransX composé d’un moteur électrique, situé à l’arrière, associé à deux batteries lithium-ion 36V 10Ah discrètement logées sous le bac, à l’avant.

En termes de performances, Arcade annonce une assistance jusqu’à 16 km/h et une autonomie d’une quarantaine de kilomètres. A l’avant le bac, offre une charge utile de 120 kg et peut être adapté en fonction des besoins du client.

Originalité du T-Box : son système d’inclinaison dans les virages qui vient remplacer le guidon classique pour diriger l’engin.

Lille, Brest, Paris… les premières livraisons françaises

Arcade vient de réaliser ses premières livraisons et les villes de Lille, Brest et Paris font partie des premières équipées. Le constructeur réalise également une série de tests en collaboration avec le Groupe La Poste qui souhaite évaluer le concept pour ses applications de distribution du courrier…

« Dans les semaines à venir, nous allons encore faire évoluer la gamme T-Box avec des finitions spécifiques et adaptées à chaque métier : entretien des espaces verts, restauration etc… » nous explique Laurent Chaillot, Directeur Commercial d’Arcade.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter