← Revenir aux actualités

Trois roues électrique – PSA révèle les dernières avancées du projet VéLV Rédigé par le 26 Jan 2013 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion de sa « Journée de l’Innovation », PSA présente les dernières avancées du VéLV, un concept de trois roues électriques développé dans le cadre d’un projet de R&D soutenu financièrement par l’ADEME.

Résolument urbain, le Véhicule électrique Léger de Ville (VéLV) est homologué dans la catégorie des tricycles et peut embarquer jusqu’à 3 passagers à son bord. Dans sa dernière version, le VéLV se pare d’une robe noire et a recours à de nouveaux matériaux allégés qui lui permettent d’afficher un poids inférieur à 700 kg : structure en fibre de verre, panneaux de carrosserie en ABS PMMA thermoformé teints dans la masse, bloc avant et armatures de porte en profilés d’aluminium etc…

Sur le plan technique, pas de changements notables par rapport au concept original. Le VéLV est animé par un moteur électrique de 20 kW (30 kW en crête) et alimenté par une 8.5 kWh. Côtés performances, PSA annonce une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de 100 km.

Conçu en partenariat Leroy-Somer, Michelin, GKN, Valéo, Léoni et Saft, le développement du VéLV a engendré le dépôt de 29 brevets par PSA. Même si cette dernière version commence à s’approcher d’un modèle de série, sa commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter