← Revenir aux actualités

Trois roues électrique – Véléance annonce la mise en production du Tri’Ode en 2013 Rédigé par le 23 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Après avoir débuté la production en petite série de son trois roues électriques Tri’Ode en 2011-2012, la société Aixoise Véléance passera à la vitesse supérieure en 2013 avec la mise en place d’un véritable outil de production industriel.

Basé à Fumay, en Champagne-Ardenne, ce site d’assemblage viendra compléter le site R&D du constructeur basé à Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône.

Le site de production sera opérationnel en début d’année prochaine et Véléance compte produire 200 à 300 exemplaires de son Tri’Ode en 2013.

Une activité qui permettra également de créer une quinzaine d’emplois dédiés à la production et à la commercialisation du véhicule.

Répondre aux demandes des gros clients

Pour Véléance, il s’agit d’être capable de produire son véhicule en grande quantité afin de pouvoir répondre aux demandes de gros clients et notamment les services postaux qui constituent l’une des cibles principales du constructeur.

« Nous devons mettre en place et calibrer notre outil industriel afin de pouvoir répondre à demandes pouvant porter sur plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d’exemplaires » nous commente Jacques Quemere, PDG de Véléance « pour nous, 2013 sera l’année du décollage industriel de la marque ».

A propos du Tri’Ode

Homologué dans la catégorie L2E, le Tri’Ode est animé par un moteur électrique de 4 kW et annonce une vitesse de pointe de 45 km/h. Constitué de trois packs plomb 12V/55 Ah, la batterie offre une autonomie de 45 km et se recharge à 80 % en deux heures sur une prise domestique.

A l’instar du Piaggo MP3, le Tri’Ode d’un dispositif d’inclinaison des deux roues avant pour une meilleure sécurité et une plus grande stabilité pour l’utilisateur.

Conçu essentiellement pour des usages professionnels, il peut être équipé de différents supports (caisses à outils, porte bagage…) et offre une capacité de charge de 70 kg.

Côté prix, Véléance commercialise le Tri’Ode à partir de 7500 € TTC sachant qu’une nouvelle version dotée d’une batterie lithium sera également proposée en 2013.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter