La Principauté de Monaco a mis en place hier, lundi 6 août 2007, un bateau bus électrique qui servira la liaison d’un bout à l’autre du port, à titre expérimental, pour une période de quatre mois.
D’une capacité de 50 places, la navette maritime est intégrée au réseau de bus de Monaco, la CAM, et la traversée coûte seulement un euro. En descendant à terre, les résidents et touristes pourront prolonger leur trajet en empruntant le bus grâce au ticket poinçonné sur le bateau-bus et ce, pendant 30 minutes.
Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup d’informations supplémentaires sur ce bateau (puissance, autonomie, panneaux solaires sur le toit ?…).
Non polluant et destiné à faciliter les déplacements en Principauté tout en diminuant l’utilisation de la voiture ou des cars, cette initiative reflète la volonté du Gouvernement monégasque d’avoir recours à des solutions de transport propres. Rappelons également que la Principauté teste depuis plus d’un an quelques véhicules de la société Cleanova pour ses différents services.
Plus d’infos sur le bateau-bus :
Fréquence : 7 jours sur 7, de 8 à 20 heures, avec un départ toutes les demi-heures sur chaque rive (à terme trois départs par heure sont prévus). Durée de la traversée : 10 mn Longueur du bateau : 12 m Capacité : 50 personnes Tarif : identique à celui en vigueur sur le réseau d’autobus, soit 1 € par trajet ou 6 € pour 10 trajets. Connexion gratuite avec le réseau de bus dans la demi-heure suivant le compostage du billet. Lieu d’embarquement / de débarquement : – côté sud (côté Rocher) : à bâbord de l’Atlantis – côté nord (Casino) : appontement quai des Etats-Unis
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !