Dans notre article intitulé « Erreur stratégique : Fin de la prime vélo à assistance électrique ? » et publié le 2 octobre dernier, nous nous inquiétions de l’annonce de la disparition au projet de loi de finances 2018 de l’aide attribuée par l’Etat à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Devant l’incompréhension quasi générale, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a tenu à annoncer qu’un nouveau dispositif est à l’étude pour faire suite à la prime encore distribuée actuellement jusqu’en février 2018.
Une inquiétude entendue
« J’ai bien entendu l’émotion qu’a pu susciter l’annonce de la suppression de l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique. Dans son état actuel, cette prime ne répondait pas complètement à l’objectif que l’Etat s’était fixé en la matière, même si elle a pu permettre un développement du marché », a plaidé Elisabeth Borne pour justifier la décision prise de supprimer en février prochain l’actuel dispositif qui encourage l’acquisition d’un VAE.
La ministre des Transports a profité du cadre des Rencontres nationales du transport public qu’elle a inaugurées à Marseille pour rassurer toutes les personnes concernées et intéressées : « Le gouvernement et moi en particulier sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s’ouvre dans le cadre des assises doit permettre d’imaginer un nouveau dispositif de soutien ».
Nous devrions recevoir dans quelques semaines de nouvelles informations à ce sujet.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !