← Revenir aux actualités

Un nouveau repreneur pour Mia Electric Rédigé par le 11 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur de voitures électriques Mia Electric vient d’être sauvé « in extremis ». Hier, le comité d’entreprise du constructeur cerizéen a validé le transfert des parts de l’actuel actionnaire principal, l’allemand Edwin Kohl – qui détient 90 % des 60 millions de capital – vers un nouveau repreneur.

Pour l’heure, l’identité de ce nouveau repreneur n’a pas été précisée mais l’entreprise devrait rester entre des mains allemandes. « Nous communiquerons à la signature officielle lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires dans les prochains jours » précise Kirsten Roennau, la Présidente de Mia Electric.

De son côté, la région Poitou Charentes demeure actionnaire de Mia Electric et environ 10 % des parts du constructeur. « Nous avons renoncé à vendre nos parts et nous restons donc dans le capital » a expliqué la Présidente du Conseil Régional, Ségolène Royal.

Sauvetage « in extremis »

« S’il n’y avait pas eu ce nouveau repreneur, le commissaire aux comptes aurait demandé la liquidation » a expliqué Ségolène Royal qui se réjouit des perspectives offertes par ce nouveau repreneur qui s’est engagé à conserver les 210 salariés de l’entreprise.

Née en 2010 de la séparation avec Heuliez, Mia Electric n’est jamais parvenue à développer ses ventes sur le marché français face à une concurrence de plus en plus féroce des autres constructeurs. Eclipsé par l’arrivée de la Zoé, Mia Electric n’a immatriculé en France qu’une petite centaine d’exemplaires de sa citadine électrique depuis le début de l’année. Le constructeur compte néanmoins sur le développer du marché à l’export pour dynamiser ses ventes…

Source : La Nouvelle République

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter