← Revenir aux actualités

Un taux d’utilisation de 68 % pour les véhicules en autopartage d’Alphabet chez Dentsu Aegis Rédigé par Tiphaine Leurent le 09 Juin 2016 à 00:00 0 commentaires

Dentsu Aegis Network est un groupe de communication spécialiste des marques, des médias, du digital et de la communication spécialisée. Depuis 18 mois, le site de Courbevoie propose à ses collaborateurs un service d’autopartage, avec un véhicule électrique et deux véhicules thermiques.

L’autopartage, un mode de vie

Il y a un peu moins de deux ans, le Groupe a souhaité déployer un service d’autopartage sous l’impulsion de son département des Ressources Humaines. Les véhicules statutaires n’attiraient plus autant les employés, âgés de 32 ans en moyenne, plus intéressés par d’autres services dans leur package de rémunération. Aujourd’hui, Dentsu Aegis fait partie des entreprises pour lesquelles l’autopartage est devenu une évidence. Le taux d’utilisation des véhicules mis à la disposition des collaborateurs est de 68 %.

La solution AlphaCity

Pour déployer le service auprès de ses équipes, Dentsu Aegis a retenu Alphabet, un des premiers loueurs à proposer une solution d’autopartage électrique en entreprise grâce à sa prestation, AlphaCity. Parmi les véhicules proposés, le groupe a choisi d’intégrer une BMW i3, pour l’attractivité que représente la marque et parce que la voiture électrique répond parfaitement aux besoins de mobilité de certains utilisateurs. Pour le choix et l’installation d’une borne de recharge sur le site de Dentsu Aegis, Alphabet a mis le Groupe en relation avec un installateur certifié VE par Schneider Électric.

SIMPLICITE DE RESERVATION ET D’UTILISATION

La réservation du véhicule se fait via une plateforme en ligne, aussi facilement que la réservation d’une salle de réunion. L’accès au véhicule se fait sans clé, grâce à un badge nominatif. Le conducteur vérifie l’état de la voiture au début et à la fin de chaque utilisation et en cas d’anomalie, une alerte est directement reçue et traitée par l’assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Enfin, chaque mois, les véhicules sont nettoyés sur site et 25 points de contrôle sont systématiquement vérifiés.

Un service de qualité

Après 18 mois d’utilisation, le groupe, pense aujourd’hui à déployer le service d’autopartage AlphaCity sur son site de Marseille.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter