Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 08/10/2013 à 19:47 par Michaël Torregrossa - Lu 7752 fois - 17 commentaires

Un Tour de France en Renault Zoé
Un Tour de France en Renault Zoé
Tandis que la communauté d’utilisateurs de voitures électriques s’agrandit de jour en jour, un aventurier s’apprête à réaliser un Tour de France à bord d’une Renault Zoé.

Robert Morandeira partira ainsi le 14 octobre de Perpignan avec sa Zoé pour un périple d’une quinzaine de jours à travers la France où il fera étape dans de nombreuses villes. Des étapes sont ainsi notamment prévues à Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Paris, Lille, Strasbourg, Lyon ou encore Avignon pour une arrivée prévue le 30 octobre à Montpellier.

Avec ce Tour de France, Robert Morandeira souhaite principalement promouvoir la mobilité électrique dans les différentes villes étapes et compte sur le soutien de la communauté d’utilisateurs pour l’accompagner dans sa traversée.

Pour la recharge de sa Zoé, l’aventurier pourra compter sur le réseau Renault dont la plupart des concessions sont désormais équipées en bornes de charge semi-rapides…


Mots clés : Tour de France Renault Zoé | Renault Zoé | Renault
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 08-10-2013 à 22:00:19 par Chris537

Petite fable des temps modernes :

Formidable, belle initiative... C’est si bien que j’invite M. Morandeira à passer chez moi pour se recharger "à l’oeil". Ah, mince, non ! Je n’ai pas de Wall box, je ne peux donc rien faire pour ce monsieur.

Moralité : Merci qui ? Merci M. Ghosn...

Posté le 08-10-2013 à 22:25:49 par Zoé Drivers Forum-CLUB

Toute la communauté des possesseurs de Renault Zoé se mobilise pour encourager cette aventure de Robert M. Il pourra compter sur les charges accélérées dans les concessions de la marque notamment et sur l’hospitalité proposée spontanément par des passionnés de cette voiture électrique! Son site pour infos:http://www.zoe-bob66.fr/

Posté le 09-10-2013 à 04:27:34 par roroevfan

C’est dommage, car cette auto n’est pas faite pour ça. Et du coup, un journaliste de France 2 s’est cru obligé de le démontrer en tentant le Paris-Lyon en 25h, avec le résultat désastreux que l’on a pu voir au 13h00. Cela ne prouve rien, à part que la nuit, on ne peut pas se recharger chez RNO. Ce qui est stupide.
Nous connaissons les qualités de cette auto, pas la peine de l’exposer à la critique avec des ratés médiatiques dont se délectent les "pro-mazout". De la même manière, je n’essaie pas d’aller à Paris(150 kms) avec ma Fluence ou mon Twizy.
Bonne chance quand même et bravo pour la solidarité. Si vous passez par Troyes, je vous offre un verre, car je n’ai pas de WB non plus.

Posté le 09-10-2013 à 13:23:12 par mullaure

Renault va dans le mur avec ça..! S’ils n’ont pas d’hybrides prévues dans leurs nouveautés à venir, ils vont se faire bouffer par WW, Ford, Toyota, Peugeot et d’autres qui n’ont pas investi que dans le tout électrique comme semble le faire Renault en proposant des voitures qui ne colent évidemment pas avec le besoin du Français type, c’est à dire posséder une voiture propre et qui autorise de partir en vacances avec sans prise de tête..!
Monsieur Goshn, ça paraît évident, non ??

Posté le 09-10-2013 à 14:55:15 par mullaure

L’offre de voitures propres françaises est tellement cohérente que j’ai acheté récemment une hybride d’occasion à 14.900€ avec 22.500km garantie 3 trois ans, vous avez devinez ce que c’est évidemment : une Toyota Auris hybride qui me donne entière satisfaction avec ses 4.7 l/100 de conso moyenne depuis que je roule avec...
Donc, Messieurs Ghosne et Varin, ne changez surtout pas de politique, tout va bien, les étrangères sont là pour répondre à nos vrais besoins..!

Posté le 09-10-2013 à 16:21:15 par Nicolas DELAYE

Je ne comprend pas tous ces commentaires négatifs, pour ma part j’ai une Kangoo Ze et une C0 et je sais très bien que je n’ai qu’une autonomie de 120 km réel. Le but n’est pas de faire Toulouse-Paris avec mais d’aller au travail, ou de faire mes courses. Depuis pratiquement deux ans je ne suis jamais tombé en panne même si plus d’une fois je suis rentré quasiment à sec. pour la recharge j’ai une WB mais la recharge peut également ce faire sur une simple prise. Tous les soir j’ai mon Kangoo branché sur la WB et la C0 sur une prise simple qui a été branché sur la même alimentation que la WB et aucun problème.
Par contre pour partir en vacances ou pour mes déplacements professionnels j’utilise ma Honda Civic Hybride.
En conclusion, dans pratiquement chaque foyer français la deuxième voiture pourrait être électrique sans aucun problème, qui fais plus de 120 km par jour pour aller et retour à son travail ???
Cordialement
Nicolas DELAYE

Posté le 09-10-2013 à 17:27:54 par Ryssen

Moi je trouve ça très bien ! Et puis aussi quoi, si on peut plus triper un peu, what’s life for ??? J’espère que le site de réseau de bornes CHARGEMAP va aussi sponsoriser le tour avec un bel autocollant sur la voiture !!!

Après, si j’étais un mécano, j’avoue que je serais super chaud pour essayer de rajouter à mon VE, un autre moteur essence ou une pile à combustible, sur le principe de la dernière BMWi3.

Faut dire que c’est quand même l’idéal: du VE à 90% du temps, et si besoin 150km d’autonomie en plus avec l’autre moteur !


Posté le 09-10-2013 à 21:07:26 par Didier

Je ne comprends pas non plus les commentaires négatifs, j’ai beaucoup aimé le voyage en Afrique de l’équipe Venturi. Pour ce qui est des gens mécontents que la Zoé se recharge sur une wallbox on ne va pas encore y revenir, pourquoi vous n’achetez pas une Leaf si vous voulez absolument recharger en 12 heures ? Grace au chargeur de la Zoé on peut faire une charge *rapide* avec des bornes à moindre coût, donc il y a les avantages et les inconvénients, mais comme Renault-Nissan a à son catalogue la Zoé et la Leaf je ne vois pas le problème. Et pour ce qui est du reportage débile de France 3 (et pas France 2, il me semble) c’est parce qu’il a été fait par des personnes malveillantes, il est temps de raconter une autre histoire. Evidemment il ne faut pas non plus faire croire qu’une Zoé ou une Leaf sont faites pour traverser la France, par contre pour un nouveau type de tourisme pourquoi pas !

Posté le 10-10-2013 à 12:34:57 par mullaure

""...En conclusion, dans pratiquement chaque foyer français la deuxième voiture pourrait être électrique sans aucun problème, qui fais plus de 120 km par jour pour aller et retour à son travail ???..."

Bonjour, le problème, c’est que si on veut vraiment s’attaquer sérieusement à la pollution automobile, il faut une offre d’autos propres qui s’adresse à la grande masse, celle qui n’a pas les moyens d’avoir deux voitures et à fortiori deux voitures qui coûtent plus cher...

Posté le 10-10-2013 à 14:28:07 par Didier pour mullaure

Moi si je pouvais acheter une Sandero électrique pour la semaine et une Logan break essence pour WE ça m’irait très bien, je pense que la première pourrait coûter 12 000 euros batteries comprises avec entre 100 et 150 km d’autonomie et la seconde est à environ 8000 euros ; soit 20 000 euros en tout, moins cher que beaucoup de voitures thermiques bourrées de gadgets inutiles qui se vendent même à la "grande masse" avec des crédits... sachant qu’après il faut encore payer l’essence !

Posté le 10-10-2013 à 14:52:26 par nicolas DELAYE

Pour infos mon kongoo électrique est pour mon entreprise donc récupération de la TVA et coût a peut prêt équivalent à un thermique quant à la C0 c’est une location sur 21 mois à 90 € tTc par moi pas beaucoup plus qu’un abonnement téléphonique, je n’est pas de smart phone c’est un choix. Par contre je la rend au terme du contrat.
Il y a donc des possibilité pour des coût plus que raisonnable, qui a une voiture même thermique pour 90 € par moi c’est même pas le prix du carburant !!!
Nicolas DELAYE

Posté le 12-10-2013 à 12:08:34 par jeanbaptistesegard

Je soutiens cette initiative. On peut bien-sûr s’interroger: est-ce un exemple ou un contre-exemple des usages possibles de voitures électriques? Mais c’est un éclairage intéressant.

J’espère que M Morandeira pourra faire son prochain tour de France avec EP Tender (pourquoi pas avec Hugo Larat qui a fait Marseille-Paris en juin, et le journaliste Luc Bazin de France 2 qui vient de faire Paris-Lyon en Zoé ?...)

Un moyen de concilier environnement au quotidien et commodité lors de longs trajets occasionnels ?

Posté le 14-10-2013 à 12:40:16 par faradohm

Bravo pour cette inititive qui va faire réflechir,
les éventuels futurs acquéreurs,
les collectivités locales,
les employeurs,

mon expérience personelle:
je circule pour mes besoins domicile/travil/courses , soit entre 35 et 50 kms/jour , alternativement et selon besoin, avec scooter électrique(scootélec peugeot), Volta(seer ne cherchez pas c’est un quasi proto à 600 exemplaires!), et kangoo renault(1ère génération avant ZE), et tout va trés bien!

le VE responsabilise et fait réféchir aux besoins réels...

Posté le 18-10-2013 à 09:35:16 par Phenix83

Je possède une ZOE pour mes déplacements locaux et c’est une très bonne voiture .Je peux la recharger en moins d’une heure avec ma wall-box de 22 kWh et l’autonomie réelle est de 180 km en ne dépassant pas 90 kmh..ZOE n’est pas la voiture pour les longues distances non pas parce qu’elle n’en est pas capable mais parce que le réseau de bornes de recharges de puissance est minable en France .Si les concessions Renault sont fermées la nuit on devrait pouvoir compter sur celles des grandes surfaces qui distribuent dèja du pétrole et cela leur serait très facile .

Posté le 18-10-2013 à 17:14:54 par phil

Bonjour à tous,

Possesseur d’une zoé, j’ai réalisé le projet de partir sur une longue distance : Strasbourg-Fontenay-le-Comte :950 km.
Bien sûr cette voiture n’est pas adaptée à cause de l’autonomie mais les utilisateurs le savent bien et connaissent les problèmes liés aux lieux de recharge et aux horaires des concessions.
Les plans régionaux publics et privés de développement des bornes sont en cours dans plusieurs régions de France et cela diminuera les difficultés de bien nombre d’utilisateurs.
La presse qui se targue de donner une information neutre, reste dans le cercle vicieux de la personne qui veut en achetant une électrique à ce jour, faire le tour de France pour partir en vacances alors que nous faisons en moyenne que 80 km/jour...
Les choses changent et c’est urgent.
Félicitation et courage à ce zoéiste.

Posté le 21-10-2013 à 07:38:56 par roro ev fan

Après 2 Vectrix, une Méga, un Twizy et une Fluence, j’ai déjà montré que je suis à fond VE, donc ne voyez rien de négatif dans mon précédent post. Ceci dit, il y a déjà eu un tour du monde en C0 et cela n’a pas tellement fait changer les mentalités. Bien sûr, chaque petite action est importante, mais le moindre couac est utilisé par les anti-VE. C’est là dessus que je voulais mettre l’accent. C’est donc pour cela que je maintient qu’utiliser un VE pour faire le tour de France(déjà fait en Méga e city), n’est pas une bonne idée, dans l’état actuel des choses(bornes). Sauf, s’il est équipé d’un EP tender ou mieux de l’E Buggy allemand. Je souhaite quand même bonne chance à l’expédition.
PS: avec des bornes dans toutes les grandes surfaces, ce serait plus facile, effectivement.

Posté le 31-10-2013 à 10:46:41 par feeelectrique

Je suis l’heureux possesseur de la cousine de la Zoé, la Nissan Leaf qui m’apporte un réel plaisir par son silence, sa vivacité, son confort. C’est devenu la première voiture du foyer et ses 130 Km heure d’autonomie moyenne sont très suffisant pour rayonner sur toute la région parisienne. Je recharge en heure creuse chaque soir pour 12Euros au 1000 Km. Pour les long trajets j’habite à coté d’un loueur ADA. Pour les vacances à 300Km je vais faire une escale à l’aller dans une concession équipé d’une borne de recharge. Ensuite je rayonnerais autour du lieu de vacance . Voilà donc bonne chance à lui dans son périple et si il veut des infos , j’ai mis en ligne un blog
http://mafeeelectrique.blogspot.fr/



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Renault Zoe ZE 22 kWh

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Renault Zoe ZE 22 kWh
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Renault va convertir son usine de Flins à l’économie circulaire
Située dans les Yvelines, l’usine de Flins est l’un des sites emblématiques de Renault. Il est notamment le site de production unique du best-seller de la mobilité...
Les véhicules électriques et hybrides rechargeables passent la barre des 10% de parts de marché
L’Avere-France vient de publier son baromètre mensuel de la mobilité électrique. Avec 21 199 immatriculations enregistrées au mois d’octobre, les véhicules électriques...
Renault avance sur l’utilisation des batteries de seconde vie
Renault eWays, l’événement dédié à la mobilité d’aujourd’hui et de demain, se poursuit jusqu’au 28 octobre. Après avoir présenté le premier jour le showcar Mégane...
Dacia présente la Spring Electric, sa citadine électrique low-cost
En mars dernier, lors d’un évènement se substituant au Salon de Genève, Dacia avait dévoilé un showcar préfigurant la Spring Electric avec laquelle cette marque du...
Mégane eVision, l’avenir électrique selon Renault
Luca de Meo, le nouveau CEO du Groupe Renault, a profité du lancement de Renault eWays, un évènement dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, pour...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact