Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 01/07/2014 à 20:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3647 fois - 4 commentaires

Un tour du Morbihan en voiture électrique pour promouvoir la charge rapide
Un tour du Morbihan en voiture électrique pour promouvoir la charge rapide
Afin de promouvoir les 7 bornes de recharge rapide installées sur son territoire, le Morbihan réalisera un tour complet du département en voiture électrique le 4 juillet prochain.

Pour le SDEM, ce tour vise à démontrer que les bornes de charge installées permettent à un véhicule électrique de circuler sans contraintes dans l’ensemble du département.

Installées en partenariat avec Nissan et avec le concours des communes concernées, ces bornes rapides ont été fournies par DBT-CEV et sont déployées le long des principaux axes routiers. Tri-standards (AC – CHAdeMO et Combo), elles permettent de recharger l’ensemble des véhicules électriques du marché.


Un tour en 7 étapes

Prévu le 4 juillet prochain, le tour se fera en 7 étapes et partira du siège du SDEM, à Vannes, pour ensuite passer par les différents bornes installées à Lorient, Le Faouët, Pontivy, Baud, Ploërmel, Arzal et Vannes…

Source : Enerzine


Mots clés : Morbihan | SDEM
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 01-07-2014 à 20:40:25 par soub56

Deux commentaires :
- techniquement, cela fonctionne bien. J’en ai testé deux sur sept. C’est même impressionnant de voir afficher un courant de charge de plus de 100 A.
- mais cela ne peut-être qu’un dépannage ou pour un trajet exceptionnel. Le faire tous les jours, ce n’est pas possible, en tout cas pour moi. Je ne suis resté que 10 mm, pour compléter ma charge de batterie afin d’assurer mon retour maison : que ces 10 mn m’ont paru longues, à rester à coté de la voiture à ne rien faire! Pour un long voyage, par tranches de 30 mn de charge et 45 mn de route ( à 110 km/h sur les 4 voies : environ 80 km ), il faut vraiment être patient.

Posté le 02-07-2014 à 09:04:34 par Eljaco

Bonjour Soub56,
J’imagine que vous disposez du badge Kiwi Pass qui permet d’utiliser ces bornes.
Une petite question: Sachant que la recharge est pour l’instant gratuite, est-il nécessaire que le compte Kiwi de la carte soit créditeur de quelques Euros pour faire fonctionner les bornes, ou cela fonctionne t-il même avec un solde à zéro?

Posté le 02-07-2014 à 12:57:34 par soub56

Bonjour Eljaco
Effectivement, j’ai utilisé ma carte Kiwhi. Pour ouvrir ce compte, je l’ai crédité de 20 euros. Mes deux recharges de 3 kWh ne m’ont rien coûté, puisque que le service est gratuit pour l’instant.
Pourvu que cela dure et que, lorsque la prestation sera payante, elle le sera à un coût raisonnable ( prix coûtant ou à peine plus).

Posté le 03-07-2014 à 10:13:18 par tigernaute

Bonjour,
Quelle est la distance entre 2 bornes de recharge ?
merci



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Un partenariat pour développer l’hydrogène vert en Bretagne
Morbihan Energies, la région Bretagne, la Caisse des dépôts et Engie Cofely ont signé jeudi 5 avril dernier un partenariat pour la création d’une société commune en...
La recharge dans le Morbihan encore gratuite jusqu’à fin juin 2016
A mi-avril, l’utilisation du réseau des bornes de Morbihan énergies (SDEM) pour le ravitaillement des véhicules électriques et hybrides rechargeables devait passer à la...
Charge rapide - Sept bornes Nissan pour le Morbihan
Dans le Morbihan, le Syndicat départemental d'énergie du Morbihan (SDEM) et Nissan viennent de signer un partenariat pour le déploiement de sept bornes de charge rapide...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact