← Revenir aux actualités

Une année qui démarre fort pour Lafon Technologies Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Mar 2016 à 00:00 0 commentaires

Basé à Bordeaux (33), notre adhérent Lafon Technologies s’est positionné, voilà déjà quelques années, sur le marché des bornes de recharge communicantes pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Et 2016 commence bien pour l’entreprise dont le matériel est tout aussi bien recherché en France pour équiper les maillages ouverts au grand public, à Paris avec Belib’, comme en province, et, plus confidentiellement, dans les concessions Peugeot. A la fin de la présente année, et depuis début 2015, Lafon Technologies aura installé plus de 700 bornes au sein de réseaux suivis par des collectivités en Aquitaine, dans le Cher, l’Allier l’Indre et le Finistère, ainsi que dans la Capitale. S’y ajoutent 400 autres exemplaires implantés sur les parkings des grandes surfaces aux enseignes de Leclerc, Carrefour, Super U et Intermarché.

Paiement par carte bancaire dans l’Indre

Les électromobiliens, qui souhaitent avant tout pouvoir exploiter le plus facilement possible les différents maillages pour ravitailler les batteries de leurs voiture branchées, évoquent régulièrement le paiement libre par carte bancaire, qui permet d’éviter d’avoir à collectionner les bouts de plastique aux couleurs des différents départements français. C’est exactement ce type de solutions que Lafon Technologies va fournir au syndicat de l’énergie de l’Indre. Equipé, pour le SDEI36, d’un boitier lecteur CB sans contact, le modèle Pulse 22 (3-22 kW) sera progressivement déployé en 2 phases, dans tout le département, à hauteur de 90 unités, d’ici fin 2016 ou début 2017. « Pour les propriétaires de telles infrastructures, la monétisation de la charge assurera des revenus afin de maintenir en état le réseau de bornes, et à terme assurer un retour sur investissement des installations », précise Lafon Technologies.

Concessions Peugeot

Depuis quelques mois, le Lion fait preuve d’une belle énergie pour promouvoir ses modèles branchés. Après l’offre Electric Box qui associe un vélo assisté à une iOn, Peugeot communique actuellement sur une formule dédiée aux professionnels autour du Partner électrique. Nouvelle étape, le constructeur vient de demander à Lafon Technologies d’équiper ses 120 concessions françaises avec une palette de matériel de 3 à 22 kW pour la recharge des batteries de traction. Déjà en cours, le déploiement s’étendra jusqu’au mois de juin prochain.

Service exclusif et complet en Andorre

Grâce à une réponse pertinente à l’appel d’offre conjoint lancé en 2015 pour les quatre syndicats d’énergie du territoire, Lafon Technologies est devenu l’unique prestataire sur toute l’Andorre en fourniture, installation, maintenance et supervision de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Au total, 22 nouvelles infrastructures vont être déployées : 16 Pulse 22 3-22 kW, dont 9 en 2016, qui assureront la recharge normale ou accélérée des batteries, et 6 Pulse QC50 AC/DC tri-standard, dont 3 en 2016, pour effectuer rapidement l’opération, jusqu’à 50 kW. Via la solution de supervision ChargePulse.com, les utilisateurs occasionnels pourront s’identifier pour exploiter le réseau par l’envoi d’un SMS.

Hanovre

Lafon Technologies invite les entrepreneurs et collectivités à venir découvrir ses productions lors de deux événements majeurs. Tout d’abord à Hanovre en Allemagne, dans le cadre du salon Mobilitec qui ouvrira ses portes du 25 au 29 avril 2016, notre adhérent présentera son nouveau matériel AC/DC Pulse Urban Line, déjà sélectionné pour équiper les rues parisiennes via le réseau Belib’. Ce modèle de station, fabriqué en France, permet d’assurer la recharge simultanée des batteries de 3 véhicules. Il est composé de 2 bornes satellites et d’une maître avec rappel de câble. Chacun des satellites compte 6 possibilités connectiques : 1 câble CHAdeMO + 1 câble Combo + 1 prise T2 + 1 prise T3 + 2 prises de type domestique. La borne maître, elle, dispose d’une connecteur domestique réservé aux deux-roues, VAE comme scooters électriques.

Salon des Maires

Dans la foulée de Mobilitec, Lafon Technologies exposera son matériel au Salon des Maires et Collectivités qui se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 31 mai au 2 juin prochains. Notre adhérent sera hébergé sur le stand aux couleurs de Madic. Avec ce groupe spécialisé en construction, maintenance, contrôle et vérification de stations-service et de lavages, Lafon Technologies présentera une gamme plus élargie, dont une solution innovante de ravitaillement en carburant. Pour la mobilité électrique, seront mis en avant les modèles Pulse QC50 avec système de paiement intégré, Pulse Urban Line, ainsi que la nouvelle version de la borne accélérée Pulse 22.

partager cette actualité sur :

INFOS


MADIC industries

1155, Avenue Jean-Baptiste Godin

33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter