← Revenir aux actualités

Une mise à l’eau sans galère, Carryboat recherche un partenaire ! Rédigé par Lauriane Dietrichs le 21 Oct 2019 à 00:00 0 commentaires

Le CARRYBOAT, une remorque à propulsion électrique qui porte un bateau pour le mettre à l’eau sans effort. A la recherche d’un partenaire !

CARRYBOAT est un prototype de mise à l’eau original qui nous a tapé dans l’œil, une création brevetée de Monsieur Pierre Hasdenteufel qui est en pleine recherche d’un partenaire pour produire et mettre sur le marché ce produit.

C’est bien une première mondiale pour les matelots; cette mise à l’eau est à propulsion électrique, ce qui facilite la manœuvre qui s’avérait pénible jusqu’à présent.

Les produits

2 produits ont été développés par le créateur :

Le CARRYBOAT 1 : pour les monocoques à moteur jusqu’à 300kg, qui convient aussi aux dériveurs jusqu’à 5m.

Le CARRYBOAT 2 : pour les catamarans jusqu’à 2,60m de large et 200kg.
ce produit peut aussi être adapté pour les jet-ski jusqu’à 400kg.

Les CARRYBOAT sont en aluminium afin d’alléger le poids. Ils fonctionnent avec une batterie de 36volts amovible pour une recharge facile.

En option : un chargeur photovoltaïque pour les recharges en extérieur, une remorque de route pour transporter cette mise à l’eau de plage et son bateau derrière une voiture.

Le moteur électrique de la mise à l’eau est étanche et facile d’entretien avec une puissance de 1000W.

Pour faire avancer la machine, rien de plus simple, une commande manuelle permet d’avancer et un sélecteur de vitesse à la poignée offre un choix de 3 vitesses automatiques. Les commandes principales sont gérées par 2 interrupteurs « marche-arrêt » et « avant-arrière ».

Cette mise à l’eau à propulsion électrique est d’autant plus utile sur les terrains difficiles.
Découvrez-la en action sur la vidéo ci-dessous :

Etude de marché

Après avoir réalisé une étude de marché auprès d’une cible de clients, les conclusions ont permis de démontrer que 77% des répondants trouvaient de l’intérêt au concept.
L’étude a aussi démontré que 46% stockaient leur bateau à quelques kilomètres de la plage et 18% à domicile.
Ces 2 cibles seraient donc potentiellement intéressées par la solution CARRYBOAT pour 29% d’entre eux qui trouvent la mise à l’eau pénible et difficile.

Pierre Hasdenteufel recherche un partenaire industriel ou financier pour construire et mettre sur le marché cette mise à l’eau électrique qui est une nouveauté mondiale.
Il assure qu’elle est facile à construire, attendue par le public et promise à un grand développement.

Coordonnées :
Pierre Hasdenteufel
rivage.c@free.fr
06 86 11 33 60

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter