← Revenir aux actualités

USA – Washington envisage de taxer la voiture électrique Rédigé par le 05 Mai 2011 à 00:00 0 commentaires

Après plusieurs années d’incitations à l’achat pour ses résidents, l’État de Washington, aux Etats-Unis, envisage de faire payer une redevance annuelle aux utilisateurs véhicules électriques afin de compenser la perte sur les taxes carburant.

Les conducteurs de véhicules électriques pourraient donc très prochainement devoir s’acquitter d’une taxe annuelle de 100 $ (70 €).

L’Etat de Washington affiche un déficit de 5 milliards de dollars et se retrouve confronté à la baisse des recettes fiscales sur le carburant, ce qui signifie moins d’argent pour maintenir ou améliorer les routes.

« Les véhicules électriques contribuent tout autant à l’usure de nos routes que les véhicules thermiques » déclare la Sénatrice démocrate Mary Margaret Haugen pour soutenir son projet de loi.

Washington n’est pas le seul Etat à vouloir taxer la voiture électrique. L’Oregon a un projet similaire qui se baserait sur le nombre de kilomètres parcourus. Le Mississipi envisage également la question et le Texas s’est retrouvé confronté à une vive opposition des utilisateurs qui l’a contraint a abandonné le projet…

Des mesures similaires en France ?

Pour l’heure inscrite dans une démarche d’aide à l’achat pour les véhicules électriques, et ce au moins jusqu’à fin 2012, le gouvernement français n’a pas encore abordé officiellement le sujet.

Néanmoins, ne soyons pas dupes et n’oublions pas que la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) représente 5 % des revenus de l’État…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter