Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 06/05/2014 à 09:01 par Michaël Torregrossa - Lu 5884 fois - Poster un commentaire


Utilitaire électrique - British Gas commande 100 e-NV200 à Nissan


Il n’est pas encore arrivé en concessions et s’annonce déjà comme un succès ! L’utilitaire électrique e-NV200 de Nissan a définitivement séduit le fournisseur d’énergie Britannique British Gas qui en a commandé 100 exemplaires après 6 mois d’expérimentation.

British Gas devrait rapidement recevoir les 50 premiers exemplaires tandis que les 50 suivants devraient être livrés d’ici la fin de l’année.

Pour British Gas, cette acquisition vise à atteindre son objectif de 10 % de véhicules électriques dans sa flotte à l’horizon 2017.


28 véhicules expérimentés

Avec FedEx ou encore Coca-Cola, British Gas a fait partie des premières entreprises à pouvoir expérimenter l’utilitaire électrique de Nissan.

Lancé en novembre dernier, le programme pilote de British Gas a permis l’expérimentation de 28 exemplaires du e-NV200 à travers le Royaume-Uni. Au total, cette flotte expérimentale a parcouru plus de 100.000 kilomètres en conditions réelles d’utilisation.

« Nous avons été extrêmement impressionnés par les performances du Nissan e-NV200 durant notre essai hivernal. Les retours de nos techniciens parlent d’eux-mêmes puisque la majeure partie seraient heureux de conserver le véhicule de façon permanente » a précisé Colin Marriott, Directeur Général de la flotte de British Gas.

« Je peux parfois passer des heures derrière le volant et le Nissan e-NV200 rend les choses plus faciles. La conduite est douce, apaisante et j’ai été réellement déçu lorsqu’il a fallu rendre le véhicule » a précisé l’un des conducteurs.




A propos du e-NV200

Proposé en version utilitaire ou ludospace 5 places, le Nissan e-NV200 associe un moteur électrique de 109 chevaux à une batterie lithium de 24 kWh. En termes de performances, il annonce 120 km/h de vitesse maximale et une autonomie NEDC de 170 km.

Attendu en France pour le mois de juin, son tarif débute à partir de 14.310 € HT une fois le bonus écologique déduit et hors batteries (à partir de 73 € HT/mois).



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Nissan | Nissan e-NV200 | British Gas | Angleterre
Catégories : Véhicule utilitaire et camion électriques |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Nissan souhaite ouvrir une nouvelle ère avec son SUV 100% électrique
Nissan a présenté hier son nouveau SUV 100% électrique dénommé Ariya. Un véhicule avec lequel ce pionnier de la mobilité électrique entend ouvrir une nouvelle ère en...
Nissan veut répandre dans le monde ses voitures électriques e-Power
Note, Serena et, depuis peu, le crossover urbain Kicks réservé à l’Asie du Sud-Est, sont les 3 modèles équipés de la technologie e-Power que le constructeur japonais...
Nissan transforme son NV400 en ambulance 100% électrique
Nissan et les pompiers de Tokyo viennent d’annoncer l’arrivée au sein de la flotte d’ambulances du quartier d’Ikebukuro, de la toute première ambulance Nissan NV400 100%...
Le Nissan e-NV200 prend du volume
Nissan vient de nouer un partenariat avec Voltia, une entreprise slovaque spécialisée dans la transformation de véhicules utilitaires, afin de distribuer dans toute...
Les avancées de Nissan dans le V2G
Depuis plusieurs années, Nissan travaille sur le V2G et mène des expérimentations dans différents pays, et en particulier en Allemagne en partenariat avec l’entreprise...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact