← Revenir aux actualités

Véhicules électriques – Rassemblement record en Norvège Rédigé par le 05 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

En Norvège, l’Union des véhicules et l’Association norvégienne des véhicules électriques viennent d’établir un nouveau record et sont parvenues à réunir par moins de 260 voitures électriques qui ont défilé dans la capitale norvégienne.

« Depuis les abords d’Oslo, le rassemblement de voitures zéro émission a suivi un itinéraire préétabli sous la surveillance de deux drones à caméra embarquée pour attester de ce nouveau record du monde » explique le communiqué de Nissan qui a dominé le cortège avec la Leaf, l’un des modèles électriques les plus vendus en Norvège avec 2.298 exemplaires commercialisés en 2012.

Montrer le côté pratique des VE au quotidien

« C’est un événement ludique avec, en même temps, un côté sérieux. L’objectif, c’est de montrer que les voitures 100% électriques sont extrêmement pratiques au quotidien. Elles offrent de surcroît le double avantage de l’absence d’émission à l’échappement et d’un faible niveau sonore. Nous avions un client à 500 km d’Oslo, venu participer en utilisant en chemin le réseau de recharge rapide. La Norvège est en tête de tous les marchés européens de véhicules électriques » explique Jean-Pierre Diernaz, Director of Electric Vehicles, Nissan Europe. Le constructeur a d’ailleurs profité de l’évènement pour remettre les clés de la première Nissan Leaf acquise par la municipalité d’Oslo, sur un total de 1 000 unités à livrer dans les trois années à venir.

Grâce aux différentes aides mises en place par le gouvernement, les véhicules électriques affichent un taux de pénétration record en Norvège et représentaient 2,9% des immatriculations totales en 2012.

La vidéo de l’événement

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter