← Revenir aux actualités

Vélo électrique – Veloscoot lève le voile sur sa nouvelle gamme à eCarTec Rédigé par le 23 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon eCarTec Paris, Veloscoot lève le voile sur sa future gamme de vélos électriques « made in France » avec la présentation d’un premier prototype de la nouvelle génération de son vélo à assistance électrique Sport (VTC) Zephir, l’un des 8 modèles qui constituera sa nouvelle gamme dont la commercialisation est attendue pour septembre 2013.

Label « Origine France Garantie »

Premier constructeur de vélo à assistance électrique à avoir obtenu le label « Origine France Garantie », Veloscoot a choisi une grande partie de la production et de l’assemblage de ses vélos électriques en France.

Ainsi, la nouvelle gamme Veloscoot intègre une électronique et une batterie française. Cette dernière, logée au dessus du pédalier, est conçue et développée par Veloscoot et affiche une capacité de 11Ah pour une autonomie variant de 40 à 70 km. Et pour les plus gros rouleurs, Veloscoot devrait proposer, en option, des batteries à plus forte capacité.

Sur la partie cycle, Veloscoot a également fait appel à des fournisseurs français et européens. Ainsi, le nouveau Zephir présenté à eCarTec se voit équipé de jantes et rayons Mach 1 (France), d’un système d’éclairage avant/arrière Axa (France) et de pneumatiques Schwalbes (Allemagne). Veloscoot a également à de grands fournisseurs internationaux en équipant le Zephir de freins Tektro à disque hydraulique et d’un dérailleur Shimano Alivio RD430.

En termes de production, la nouvelle gamme Veloscoot sera assemblée par un partenaire industriel français du constructeur à La Rochelle.

Sortie à la rentrée 2013

Initialement prévue pour l’été, la nouvelle gamme Veloscoot ne devrait finalement arriver qu’à la rentrée 2013. « Nous avons encore des développements en cours, notamment sur la partie électronique, et des protocoles de tests à valider avant la sortie définitive des produits » nous explique Dorian Lecuyer, responsable marketing et distribution de Veloscoot.

Au total, cette nouvelle gamme sera composée de 8 modèles, soit un de plus que la gamme actuelle : deux pliants, un VTC Sport, un VTC homme et quatre vélos de ville dont le Mistral SX, un nouveau modèle équipé de roues de 24 pouces et d’un Nexus 3 vitesses.

En termes de prix, la grille tarifaire n’est pas encore arrêtée mais devrait varier de 1.500 à 2.000 € selon le modèle avec une garantie complète, incluant moteur et batterie, de deux ans. Concernant la batterie, celle-ci pourra bénéficier, en option, d’une extension de garantie supplémentaire d’un an.

« Avec la nouvelle gamme Veloscoot, nous essayons d’apporter le confort de conduite et la fiabilité d’un vélo haut de gamme tout en demeurant sur un tarif abordable » précise Sebastien Beugin, Président de la société Veloscoot, à l’occasion de la conférence eBikeTec

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter