← Revenir aux actualités

Ventes de voitures électriques – Les petits constructeurs détrônent les grands en novembre 2011 Rédigé par le 21 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

Jusqu’ici dominées par Renault ou PSA, les ventes de voitures électriques cèdent la place en novembre aux petits constructeurs tout en affichant un record d’immatriculations de 466 véhicules.

Ainsi, le Groupe Bolloré prend la tête du classement avec 157 Bluecar immatriculées. Il est suivi de près par Mia avec 127 immatriculations. A eux seuls, les deux constructeurs cumulent 60 % des ventes du mois.

Viennent enfin les constructeurs classiques : Renault 105 Fluence immatriculées et PSA qui affiche un petit score ce mois-ci avec seulement 51 immatriculations (29 Peugeot iOn et 22 Citroën C-Zero).

En fin de classement, on retrouve notamment Nissan dont les ventes de la Leaf peinent toujours à décoller avec seulement 9 immatriculations. On notera également l’arrivée de Volvo sur le marché avec 4 C30 électriques immatriculées.

Au final, le cumul des ventes de VE 2011 s’élève à 2.100 véhicules. PSA se classe en tête de ce classement général en détenant plus de 50 % des parts de marché…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter