← Revenir aux actualités

Ventes de voitures électriques particulières – 564 immatriculations en mai 2012 Rédigé par le 14 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Avec 564 immatriculations au mois de mai, le marché des voitures électriques particulières réalise son meilleur score de vente depuis le début de l’année.

Comme les mois précédents, c’est la Bolloré Bluecar qui se hisse sur la première marche du podium grâce à Autolib’ avec 399 immatriculations, soit 70 % de parts de marché. Elle est suivie de très loin par la Mia et la Nissan Leaf avec respectivement 48 et 46 immatriculations.

Du côté des constructeurs tricolores, les chiffres sont loin d’être exceptionnels avec 36 Peugeot iOn, 16 Citroën C-Zero et 15 Renault Fluence ZE immatriculées au mois de mai. On notera tout de même les trois premières immatriculations pour la Renault Zoé ZE.

Au cumul 2012, 2158 voitures électriques particulières ont été vendues depuis le début de l’année, soit près de trois fois plus par rapport à la même période en 2011 (merci Autolib’ !).

Malheureusement, contrairement au mois précédent, nous ne sommes pas parvenus à obtenir les chiffres relatifs aux quadricycles et VUL électriques. Promis, nous vous rédigerons un nouvel article si nous parvenons à obtenir ces informations.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter