← Revenir aux actualités

Ventes de voitures hybrides en juillet 2012 – Succès confirmé pour la Yaris hybride Rédigé par le 08 Août 2012 à 00:00 0 commentaires

Pour le second mois consécutif, la Toyota Yaris hybride se place en tête des ventes de voitures hybrides dans l’hexagone et confirme, sans surprise, son succès commercial.

Avec 669 immatriculations en juillet, la citadine hybride de Toyota a ainsi cumulé 1251 immatriculations en deux mois seulement, se plaçant en quatrième position du classement général sur l’année et confirmant le leadership de Toyota sur la technologie hybride. Avec 52 % de parts de marché en juillet (61 % en comptant Lexus), le constructeur nippon réalise ses meilleures ventes hybrides depuis de l’année malgré un mois de juillet plutôt morose pour le secteur automobile.

Avec respectivement 316 et 301 immatriculations, la Peugeot 3008 Hybrid4 et la Toyota Auris HSD se classent en seconde et troisième position. Viennent ensuite la Toyota Prius (276), la Citroën DS5 (236) et la Peugeot 508 (214).

Chahuté par une concurrence de plus en plus sérieuse et par l’arrivée de la Yaris sur le même segment que sa Jazz hybride, Honda voit ses parts de marché diminuer et ne représente que 5 % des ventes d’hybrides pour le mois de juillet.

Du côté des voitures hybrides rechargeables, les ventes demeurent confidentielles avec seulement 17 immatriculations dont 12 Opel Ampera.

Au total, on dénombre 2.409 immatriculations de voitures hybrides pour le mois de juillet (6 % de moins qu’en juin) ce qui porte à 12.609 le nombre total de voitures hybrides immatriculées depuis le début de l’année.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter