← Revenir aux actualités

Voiture électrique – CODA et Great Wall finalisent leur partenariat à Pékin Rédigé par le 27 Avr 2012 à 00:00 0 commentaires

Faisant suite à un premier accord signé en août dernier, le constructeur Chinois Great Wall Motors et la société américaine Coda Automotive ont finalisé leur partenariat pour le co-développement d’une voiture 100 % électrique à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin.

Spécialement conçue pour les marchés nord américains, chinois et européens, cette future voiture électrique est annoncée comme la plus abordable du marché avec un prix de vente compétitif par rapport aux véhicules thermiques.

Bénéficiant de l’expérience de CODA en termes de technologie électrique combinée à la puissance industrielle de Great Wall Motors, cette voiture sera développée par les centres R&D des deux sociétés aux Etats-Unis et en Chine. Les véhicules seront principalement assemblés en Chine, à l’usine Great Wall de Baoding. Pour le marché américain, l’assemblage final sera directement réalisé par CODA aux Etats-Unis.

Pour l’heure, les deux partenaires n’indiquent pas leurs objectifs en termes de performances et de calendrier de réalisation. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter