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Posté le 31/12/2018 à 17:41 par Philippe Schwoerer - Lu 2801 fois - 6 commentaires


Voiture électrique : Déjà plus de 9.000 Sion de Sono Motors réservées


Sur son site Internet, Sono Motors se réjouit d’indiquer que plus de 9.050 exemplaires de sa citadine électrique recouverte de panneaux solaires ont déjà été réservées. Il suffisait de verser 500 euros à la startup allemande pour précommander cette voiture livrable au cours de la présente année 2019. Il était possible de découvrir la Sion à Paris, fin septembre dernier.

20.000 euros

Vingt mille euros TTC, desquels il sera possible de déduire le bonus environnemental national et d’autres aides éventuelles sous condition : c’est le prix, avec sa batterie, que serait vendue dès cette année 2019 cette voiture électrique originale fabriquée à Munich. Son cahier des charges semblait rendre incertain l’aboutissement de cet engin. Et pourtant Sono Motors ne cesse de démontrer que son concept et la feuille de route associée tiennent le route, avec un financement assuré par d’importants et solides investisseurs. Le jeune constructeur allemand n’a pas attendu de dépasser le seuil symbolique des 10.000 réservations pour revoir à la hausse ses projections de production. Ce sont 200.000 unités qui seraient fabriquées par an, en partenariat, entre autre, avec Continental qui fournira le moteur.

Couvertes de cellules photovoltaïques

Qu’est-ce qui rend la Sion si particulières ? C’est tout d’abord la couverture de la carrosserie en cellules photovoltaïques. Certes le look de cette voiture électrique n’est pas des plus salivants, mais les 7,5 m2 de surface ainsi offerte au Soleil devraient permettre de régénérer les batteries à hauteur de 30 kilomètres de rayon d’action retrouvés par jour… dans le meilleur des cas. Ce qui représente tout de même un peu plus de 10% de l’autonomie totale réelle de 250 km obtenue de la batterie d’une capacité de 35 kWh. Le pack peut se recharger sur une borne rapide 50 kW DC (Combo CSS). La Sion embarque également un chargeur bidirectionnel 6,6 kW AC. Bidirectionnel ? Oui, dans l’optique d’alimenter au besoin des appareils électriques.

Attelage

Dans les solutions et équipements adoptés pour la Sion, on ressent nettement que les concepteurs sont partis d’une feuille blanche, résolus à la fois à répondre aux besoins des électromobiliens et à n’écarter aucune piste. Ainsi en montant un crochet d’attelage qui permettra de tracter occasionnellement une remorque d’un poids maximal de 750 kilos, mais aussi en employant de la mousse végétale pour former le filtre au centre du dispositif de recyclage de l’air à bord. Si l’aventure vous tente, Sono Motors à ouvert sur son site une véritable bourse à l’emploi. Les postes à pourvoir sont particulièrement variés.


Mots clés : Sion | Sono | Motors | voiture | électrique | véhicule
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 31-12-2018 à 17:55:27 par ZoéT

Vu en démo. Très étonnante. Mais pas envie de prendre une voiture d’une marque qui démarre.

Posté le 01-01-2019 à 14:34:43 par nouh

Et dire que la majorité des grands constructeurs disent qu’il est impossible de vendre une électrique avec ses batteries à moins de 30000€.......et plutôt 40000€. Et pourtant, ce constructeur dit y arriver en plus avec crochet d’attelage et chargeur bidirectionnel....
Étonnant, et surtout pourvu que cela marche car le prix et la praticité d’une voiture sont essentielles pour le grand public, pas les bobos, les vrais utilisateurs de leur voiture au quotidien, bref ceux qui ont besoin de mobilité tous les jours et le moins chère possible à l’achat comme à l’sage!!!

Posté le 02-01-2019 à 08:50:34 par Daniel

Renault prévoit une voiture électrique low cost à moins de 20.000 euros, la K-ZE qui peut se comparer à celle-ci. Mais pour le moment elle n’est prévu que pour la Chine et l’Inde me semble-t-il et pas pour la France. Mais les Dacia n’étaient pas prévue non plus pour la France au début, et on a vu par la suite ... Donc, tous les espoirs sont permis de voir un jour la k-ZE en France.

Posté le 04-01-2019 à 14:56:07 par jerome69

J ai toujours trouvé curieux que les constructeurs ne placent pas des panneaux solaire sur au moins le toit des voitures. Meme si l ’énergie ainsi récupéré peut paraitre anecdotique par rapport à la consommation.
Dans le cas présent tous les panneaux ne doivent pas avoir une réelle efficacité, surtout les latéraux mais si je me réfère a mon installation photovoltaïque on peut espérer 6kw/ jour au mieux en période estivale avec la surface annoncée. l ’hiver si on arrive au 1 Kw c est un miracle.

Posté le 04-01-2019 à 15:30:36 par Nico

30km d’autonomie par jour c’est à peu près ce qu’on arrive à faire à pied ou à cheval :)

Posté le 07-01-2019 à 09:11:26 par ZAM

Quelequ’un la déjà essayé ?



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