Le Ministre de l’Economie Arnaud Montebourg a confirmé la publication d’un nouveau décret relatif au bonus écologique permettant de rétablir les dispositions liées aux véhicules électriques achetés en Location Longue Durée.
« Un décret est en circulation en ce moment, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014, pour revenir au périmètre initial sur le bonus écologique : les ventes en contrat de location longue durée seront comprises dorénavant » a confirmé Arnaud Montebourg en Séance Publique au Sénat le 3 juin.
En effet, la nouvelle formulation du décret, adopté en octobre 2013, pénalise fortement les véhicules électriques achetés en LLD (location longue durée) ou en LOA (location avec option d’achat) avec une aide amputée de 2.000 €. Ainsi, les nouvelles dispositions du décret devraient permettre à tous les véhicules électriques, quel que soit leur mode d’acquisition, de bénéficier de l’aide maximale de 6.300 €. Une bonne nouvelle pour la filière…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !