Après le lancement d’une vaste campagne de communication au cinéma il y a quelques semaines (voir actualité précédente), BMW vient de révéler la date de lancement de sa citadine électrique BMW i3.
Ce sera donc le 16 novembre 2013 que la BMW i3 arrivera dans les concessions ! D’ici là, le constructeur allemand devra encore dévoiler la version définitive du véhicule, peut-être en mars à Genève ou en septembre à Francfort, qui sera sans doute proche du concept i3 coupé révélé fin 2012 à Los Angeles.
Dans un premier temps, le véhicule ne pourra être acheté que dans quelques concessions (majoritairement situées dans les grandes villes).
Issue du projet i, matérialisé par la vaste campagne d’essais des Mini E (terminée) et des BMW Active E (en cours), la BMW i3 est une voiture électrique animée par un moteur électrique de 125 kW et offrant jusqu’à 160 km d’autonomie. Pour les plus gros rouleurs, le constructeur prévoit de proposer un « range extender » thermique en option.
Reste encore à connaitre son prix qui n’a toujours pas été officiellement révélé par le constructeur. BMW promet toutefois un tarif inférieur à 40.000 €. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !