Au salon de l’automobile de Détroit, Volvo présente une simulation de crash test à bord de son prototype de voiture électrique C-30.
Pour l’inventeur de la ceinture à trois points, il est essentiel d’écarter les batteries des zones de déformation lors des chocs afin de garantir que le véhicule électrique soit aussi sûr qu’un véhicule conventionnel… Ainsi, sur la démonstration réalisée par Volvo, les composants électriques majeurs n’ont subis aucun dommage.
« Pour la première fois au monde, un constructeur se risque à montrer à quoi ressemble une voiture électrique après un accident », déclare Stefan Jacoby, Président de Volvo Cars. « Protéger ces éléments est capital non seulement pour les passagers, mais aussi pour les équipes de secours. Nous pensons disposer d’une belle avance en matière de sécurité sur nos concurrents engagés dans le processus de lancement d’une voiture électrique. »
Dévoilée il y a tout juste un an, la Volvo C-30 est équipée de batteries lithium-ion, dispose d’une autonomie de 120 à 150 km, et roule jusqu’à 130 km/h.
Elle va faire l’objet d’une campagne d’essais en Suède et aux USA où Volvo envisage de mettre en place 250 véhicules…
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