← Revenir aux actualités

Voiture électrique – La Weez présentée à Gréoux les Bains Rédigé par le 03 Juil 2013 à 00:00 0 commentaires

Eon Motors vient de révéler à Gréoux les Bains sa voiture électrique, la Weez, dont les premières livraisons sont attendues pour début 2014.

Destinée aux déplacements de proximité, la Weez est accessible dès 16 ans et peut accueillir jusqu’à 3 passagers. Comme sur la Mia Electric, le conducteur prend place en position centrale.

En vitesse de pointe, elle atteint les 45 km/h grâce à 4 moteurs roues électriques assurant au véhicule une transmission intégrale. En termes d’autonomie, la Weez peut parcourir jusqu’à 60 km en une seule charge grâce à une batterie lithium de 3 kWh. Une autonomie suffisante selon le constructeur pour répondre à la majeure partie des déplacements dont la plupart n’excèdent pas 25 à 30 km par jour.

Premières livraisons début 2014

Dans sa version d’entrée de gamme, hors options, la Weez sera proposée à partir de 8.990 € TTC batteries incluses.

Sa commercialisation, via le site Internet, débutera à compter du 4ème trimestre 2013 tandis que les premières livraisons clients sont annoncées pour début 2014.

Des livraisons qui marqueront également le développement d’un réseau de distributeurs en France et d’importateurs en Europe.

Fabrication française

Avec le soutien du gouvernement et des institutions locales, Eon Motors projette d’implanter un site de production à Peyruis (Alpes-de-Haute-Provence) d’ici 2015-2016 et prévoit un plan de création de 75 emplois sur trois ans.

D’ici là et afin d’assurer les premières livraisons, le site d’assemblage d’Eon Motors sera situé à Malijaï, dans les Alpes-de-Haute-Provence…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter