← Revenir aux actualités

Voiture électrique – Mia annonce une montée en puissance et une offre de location batterie Rédigé par le 01 Mar 2012 à 00:00 0 commentaires

Près de deux ans après sa création et moins de 6 mois après le démarrage de la production, en septembre 2011, Mia annonce une montée en puissance avec la fabrication de son 1000ème véhicule électrique « Made in France » et l’extension de son réseau de distribution. Le constructeur franco-allemand prévoit également l’arrivée prochaine d’une offre de location batteries et de nouveaux modèles.

40 revendeurs en France et ouverture aux marchés étrangers

Mia Electric développe actuellement son maillage sur le territoire français et compte à ce jour un réseau de 40 revendeurs indépendants spécialisés dans la mobilité électrique venant renforcé le récent partenariat conclu avec le site de vente en ligne Aramis Auto (voir actu précédente).

Sur les marchés étrangers, la Mia est commercialisée depuis le 1er février 2012 en Allemagne, au Benelux, au Canada et en République Tchèque. En mars-avril, elle fera son entrée en Italie, en Norvège, en Angleterre et au Brésil à travers des partenairiats locaux.

Nouvelle offre de location batteries

Afin d’assurer sa compétitivité avec les autres constructeurs, Mia proposera dès le mois d’avril une nouvelle offre tarifaire incluant la location de la batterie.

Ainsi, le modèle trois places équipé d’une batterie de 8 kWh sera proposé au tarif de 15.828 € TTC auquel viendra s’ajouter 49 € TTC/mois de location batteries (engagement 48 mois et kilométrage annuel inférieur à 5.000 km).

Nouveaux modèles en perspective

Mia annonce la diversification de sa gamme avec tout d’abord l’arrivée prochaine de la Mia de luxe, MiaParis, dont le modèle de série sera présenté au salon de l’automobile de Genève sa semaine prochaine. Un nouveau concept y sera aussi dévoilé.

« Mia Electric est une marque indépendante sur le marché encore naissant mais à fort potentiel de l’électro-mobilité. Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur ce segment, en France mais aussi à l’international. » commente dans un communiqué Edwin Khol, Président de Mia Electric.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter