← Revenir aux actualités

Voiture électrique – Renault livre 10 Zoé à Leclerc Rédigé par le 19 Déc 2012 à 00:00 0 commentaires

Après un premier exemplaire livré à Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, Renault vient de remettre les clés de 10 Zoé ZE à Michel-Edouard Leclerc, Président des centres E. Leclerc, lors d’une cérémonie officielle organisée au centre E. Leclerc de Pont l’Abbé dans le Finistère en Bretagne.

Commandées lors du Mondial de l’Automobile, ces dix Renault Zoé sont destinées seront utilisées comme véhicule de fonction par dix collaborateurs du magasin qui ont été équipés pour l’occasion de wall box pour la recharge à leur domicile.

Ils pourront également recharger sur le lieu de travail où 11 bornes, soit 22 prises, sont disponibles sur le parking du centre E. Leclerc de Pont l’Abbé. Ces équipements seront par ailleurs accessibles à tous les clients possesseurs de véhicules électriques.

« Nous sommes dans une démarche volontariste de développement durable depuis des années. Nous avons été le premier hyper à établir un bilan carbone de son fonctionnement et à le diminuer, à proposer des vélos électriques au personnel, à louer des voitures hybrides… Nous ne pouvions qu’être à la tête de l’accueil des véhicules électriques » souligne dans un communiqué Patrick Bellec, propriétaire du centre E. Leclerc de Pont l’Abbé, déjà possesseur de 2 Fluence ZE et 4 Twizy.

Le « Z.E. Club des 50 » pour dynamiser le déploiement des bornes de recharge

Début 2013, Renault et E. Leclerc lanceront le « Z.E. Club des 50 » qui unira, dans chaque région, un centre E. Leclerc et une concession Renault pour le déploiement de bornes de recharges et la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et de communication communes à destination du grand public.

A terme, le club sera amené à devenir le « Z.E. Club des 500 » avec pour objectif de regrouper les 500 adhérents E.Leclerc investisseurs du Z.E. et les 500 concessionnaires Renault présents sur le territoire français.

« La mobilité est indissociable de l ’hypermarché. Notre rôle est d ’innover pour faire évoluer les nouvelles pratiques et faciliter leur adoption par le grand public. Le partenariat entre le réseau de nos adhérents et des concessionnaires va permettre une très bonne couverture du territoire. Nous serons des partenaires potentiels pour accompagner les municipalités dans la promotion de nouvelles offres de transport propre » précise Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E. Leclerc.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter