Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 23/03/2013 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 76467 fois - 25 commentaires



Bénéficiant d’une ligne entièrement redessinée, l’arrivée de la nouvelle Auris hybride marque la volonté de Toyota de développer ses parts de marché sur le segment C en Europe et devrait séduire à la fois professionnels et particuliers.


Design en rupture

Esthétiquement, la nouvelle Auris n’a plus grand-chose à voir avec la génération précédente et ses lignes, plus dynamiques, ne sont pas sans rappeler la berline CT-200h de Lexus qui est d’ailleurs fabriquée sur la même plateforme que l’Auris.

A la fois plus longue (+ 30 mm pour 4.275 m) et plus basse (-55mm pour 1.46 m) que sa devancière, elle améliore également son aérodynamique avec un Cx passant de 0.292 à 0.277.

Et pour marquer son appartenance hybride, l’Auris se pare d’un logo bleuté et de marquages spécifiques.


Un coffre plus spacieux

Le défaut principal de la précédente Auris hybride a été corrigé et les batteries Ni-Mh, déplacée sous la banquette arrière, n’empiètent désormais plus sur l’habitabilité du coffre.

Résultat : avec 360 l de capacité de chargement contre 279 l précédemment, l’Auris hybride affiche un volume de chargement identique aux versions thermiques. Et pour ceux qui souhaitent encore davantage d’espace, rappelons la sortie prochaine de la très attendue version break, l’Auris Touring Sport, avec une capacité de chargement annoncé de 530 litres.


Performances et consommation

Côté motorisation, rien ne change et la nouvelle Auris conserve le système Hybrid Synergy Drive issu de la Prius 3 qui associe un moteur 4 cylindres essence 1.8 l de 99 chevaux à un moteur électrique de 82 ch (60kW). Au final, les deux motorisations cumulent 136 chevaux de puissance avec un 0 à 100 km/h abattu en 10.9 secondes.

En cycle mixte et selon les normes européennes, la nouvelle Auris hybride annonce des émissions de CO2 de 85g/km et une consommation moyenne de 3.8 l/100 km. Dans la réalité, nous sommes parvenus lors de notre essai à une moyenne d’environ 4.5 l/100 km en usage urbain où le passage en mode « Zero Emission » est régulier. En revanche, dès lors qu’il s’agit d’arpenter l’autoroute, le mode full-électrique, limité à 50 km/h, se fait beaucoup plus discret avec une consommation moyenne constatée aux alentours de 5.5 l/100 km.




Moins chère que le diesel

Toyota continue de vouloir démocratiser sa technologie hybride avec un véhicule qui, grâce au nouveau bonus écologique, n’est pas plus cher qu’une version Diesel de puissance équivalente.

Disponible en deux niveaux de finition, Dynamic et Tendance, aux tarifs respectifs de 24.600 € et 26.600 €, l’Auris hybride bénéficie du nouveau bonus écologique de l’Etat avec une aide correspondant à 10 % du prix d’achat, soit entre 2.460 et 2.660 €. Sans oublier, pour les professionnels, l’exonération de TVS pendant deux ans.

Au final et selon les estimations de notre éco-comparateur en ligne, sur 4 ans et 60.000 km, l’Auris hybride est 6 % moins chère que sa version diesel 124ch.

Et si vous êtes professionnels, rappelons que cette version hybride bénéficie de deux ans d’exonération de TVS…










Mots clés : Toyota | Toyota Auris II HSD
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 29-03-2013 à 13:04:06 par Didier Hage

Dommage qu'il n'y ait pas une version rechargeable pour réduire considérablement l'empreinte écologique de l'Auris
Peut-être plus tard ?

Posté le 05-04-2013 à 13:20:40 par Lelclar

Encore une fois, la limite de 50 km/h en électrique, c'est uniquement sur le mode EV, qui permet un peu plus de nervosité sur le seul moteur électrique mais qui est peu intéressant car il vide les batteries à toute vitesse. Sur le mode normal ou éco, il est tout à fait possible de rouler sur le seul moteur électrique jusqu'à 70 km/h compteur sur le plat, voire davantage bien sûr si la route descend.
En outre, le système hsd continue de fonctionner sur l'autoroute à la moindre côte, vent de face ou demande de puissance supplémentaire. Certes, la partie électrique puise alors son énergie dans l'essence du thermique, mais comme la puissance de celui-ci est en partie dirigée vers les batteries et que le 2ème moteur électrique joue le rôle d'overdrive via le train planétaire, c'est tout de même plus efficace que si le seul moteur thermique fonctionnait seul.
A noter que 5,5L sur autoroute, c'est aussi bien qu'un très bon diesel. Autoplus a mesuré cette nouvelle Auris hsd sur autoroute à un décevant 6,5L (mais pas mal de diesels de même catégorie ne font pas mieux), contre 5,4 pour une Prius 3, cette dernière étant mieux profilée (+ une démultiplication plus longue?).

Posté le 25-04-2013 à 11:40:26 par merleblanc

Bonjour,

J'envisage l'achat du modèle hybride de l'Auris mais à la lecture du commentaire de leclar je deviens dubitatif. Je possède une Auris diesel 124D dont je suis content. Déjà devoir envisager d'avoir une boîte automatique m'interpelle si en plus la consommation n'est pas nettement inférieure,je ne vois pas la raison de changer.

Posté le 25-04-2013 à 17:50:10 par Aide_pour_mon_VE

Dans ce cas il est clair que cela ne sert à rien mais .... avez vous bien compris le but de l'hybridation essence ? A part vous et votre consommation et votre petit monde ....

Posté le 30-05-2013 à 12:07:55 par Serge Bardet

Attristant de constater que pour beaucoup, la conso aux 100km est le seul critère d'intérêt ! Les particules fines cancérigènes du gas oil ? Rien à f...! Et 4 l de poison à 1,30€, c'est autrement attractif que 5 l d'essence à 1,60 , même avec la crasse, le boucan ( Et l'entretien ) en plus. Ce qui compte, ce sont, comme d'hab , les apparences !

Posté le 30-05-2013 à 20:36:21 par nouh

réponse à Serge Bardet: Attristant de croire que l'énergie électrique est propre. Je pense que tu serais d'accord à ce qu'on enfouisse les déchets nucléaire à proximité de ton habitation et cela pour des millions d'années. Mais bien sur, cela ne t'intéresses pas, les particules fines sortent également des centrales aux charbons comme en Chine et même en Europe. La majorité des particules fines en ville viennent du chauffage, puis les poids lourds et les engins de chantier, ensuite les véhicules légers. Avec la crise, on ne va pas vers un renouvellement ni des poids lourds, ni des engins de chantiers et encore moins de l'arrêt du chauffage au bois....Alors , je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et surtout pas le tout électrique, d'ailleurs , je possède une hybride essence .....

Posté le 03-06-2013 à 13:23:49 par Fred3869

Juste un petit rappel, une voiture hybride n'est pas un vehicule electrique mais un vehicule essence optimisé par un 'tampon' energétique stocké sous forme electrique.
Cette techno remarquable permet d'avoir des vehicules :
1. qui consomme 20% de moins d'energie en mixte ,plus de 50% en ville, qu'un diesel comparable. Je parle d'énergie (unité KWh, les comparaisons en litre entre essence et diesel n'ont aucun sens car ne contenant pas la même énergie).
2. qui pollue nettement moins (pas de particules fines et plus de 10 fois moins de NoX q'un diesel !)
3. plus fiable aux coûts d'entretien plus bas (pas de boite de vitesse, d'enbrayage, de couroie, de turbo, de vanne EGR, de filtre à particules, usure faible des plaquettes, les batteries tiennent la durée de vie du véhicule).

De plus ce vehicule est agreable à conduire et pousse à adopter une conduite 'relax'.

Posté le 22-07-2013 à 13:20:06 par roro 59

je constate que le virtuel vous amene plus a un debat sur la nature ke la voiture !!!
cette voiture et super domage ke Psa ouRenault ne soi pas aussi performent en terme hybride biensure
cdlft a +

Posté le 15-11-2013 à 14:09:56 par Fabrice_inho

Bonjour,

En reponse a merle blanc:
"Je possède une Auris diesel 124D dont je suis content. Déjà devoir envisager d’avoir une boîte automatique m’interpelle si en plus la consommation n’est pas nettement inférieure,je ne vois pas la raison de changer. "
Bon c’est une essance l’auris hybride, au demarrage de ton vehicule, tu n’auras plus besoin de fermer les fenetres de ta voiture et de demander a tes enfants de s’eloigner de ton pot d’echappement. De plus financierement, regarde le prix des cartes grises et des assurances pour ce genre de vehicules... Tu changeras d’avis tu verras. Ensuite comme ce moteur n’a pas de turbo, tu verras qu’a l’entretien il est moins cher aussi.

Moi je suis fortement tenté par ce vehicule, il m’interesse beaucoup.
Et surtout je sais qu’il changera un peu ma façon de conduire et mes legers enervements au volant.
Et surtout, le SILENCE de conduite en ville... quel plaisir ça doit etre !

Posté le 21-01-2014 à 22:26:56 par Zon

Bonjour je possède ce véhicule depuis 6 mois en remplacement d’un Renault espace en boite auto. Les enfants grandissant j’ai opté pour un véhicule moins gourmand. J’habite en région Parisienne et fréquente de temps en temps les axes surchargés. Je souhaitais un véhicule en boite automatique pas trop cher à l’usage polyvalent pour partir en week end à deux ou trois.
L’Auris m’a paru être un bon compromis et moins cher à l’achat qu’un diesel en boite automatique
Coté consol mixte je tourne à 5 litres en usage normal, 4,4 si je fais attention. Coté qualité de fabrication je suis satisfait.
Quelques points qui me semblent bizarre dans le fonctionnement d’un véhicule hybride:
Lorsque l’on demande un peu de puissance le régime moteur est très important et on monte a 15 litres en conso instantané comme si il y avait besoin des 136 chevaux pour cela.
La batterie reste toujours chargé au 3/4 le niveau pourrait fluctuer entre 1/4 et 3/4 suivant la demande. sauf si on force en mode EV
Voila mais c’est un plaisir d’avoir un hybride quand on est coincé dans les bouchons pas de bruit ni de vibration et c’est mieux pour notre planète sans que cela coute nous coute plus

Posté le 21-01-2014 à 22:26:56 par Zon

Bonjour je possède ce véhicule depuis 6 mois en remplacement d’un Renault espace en boite auto. Les enfants grandissant j’ai opté pour un véhicule moins gourmand. J’habite en région Parisienne et fréquente de temps en temps les axes surchargés. Je souhaitais un véhicule en boite automatique pas trop cher à l’usage polyvalent pour partir en week end à deux ou trois.
L’Auris m’a paru être un bon compromis et moins cher à l’achat qu’un diesel en boite automatique
Coté consol mixte je tourne à 5 litres en usage normal, 4,4 si je fais attention. Coté qualité de fabrication je suis satisfait.
Quelques points qui me semblent bizarre dans le fonctionnement d’un véhicule hybride:
Lorsque l’on demande un peu de puissance le régime moteur est très important et on monte a 15 litres en conso instantané comme si il y avait besoin des 136 chevaux pour cela.
La batterie reste toujours chargé au 3/4 le niveau pourrait fluctuer entre 1/4 et 3/4 suivant la demande. sauf si on force en mode EV
Voila mais c’est un plaisir d’avoir un hybride quand on est coincé dans les bouchons pas de bruit ni de vibration et c’est mieux pour notre planète sans que cela coute nous coute plus

Posté le 31-01-2014 à 14:21:41 par gilles

elle est agréable , facile et on s habitue vite a la conduire
je fait 35000 km/an en location avec une consommation moyenne de
de 4.9 l pas autoroute il est vrai que le moteur mouline de trop
pour être rentable , elle devrait pas consommer plus 4 litre/100
avec le prix de l essence avec 4.9 et diesel a 5.5 l faite le compte

Posté le 12-02-2014 à 09:36:36 par Polo

Ma Prius 2 a 7 ans et 130000 km. Je viens de tester l’Auris et elle m’a convaincu. Tester une hybride, spécialement en ville, c’est l’adopter : fini le bruit au feu rouge ou entre deux ronds points, fini les odeurs de gasoil dans le garage.

Posté le 15-02-2014 à 20:54:08 par PIDOU

Recherche utilisateur super ethanol sur Toyota hybride... Bonjour, J’envisage l’achat d’une Auris touring sport hybride; Et d’y poser un kit permettant d’utiliser du super ethanol; Y a t il quelqu’un qui utilise ce carburant? est ce rentable?

Posté le 15-02-2014 à 20:54:08 par PIDOU

Recherche utilisateur super ethanol sur Toyota hybride... Bonjour, J’envisage l’achat d’une Auris touring sport hybride; Et d’y poser un kit permettant d’utiliser du super ethanol; Y a t il quelqu’un qui utilise ce carburant? est ce rentable?

Posté le 07-07-2014 à 16:19:52 par mullaure

Réponse à Didier Hage ( premier commentaire )
Il faut savoir que Autoplus n’est pas crédible car financé par Peugeot/Citroën, leur résultat de conso sur autoroute est délirant: je roule en Auris HSD depuis 1 an et je consomme 5.1 à 5.2 à 120/130 km/h avec régulateur sur tout type de relief routier, ceci avec SP95E10 et dernièrement 5.0 avec du SP98 plus la clim sous bonne chaleur ( 31° ) ce qui représente environ 4.8 sans clim.
Donc, méfiance, la presse auto n’est pas toujours objective..!

Posté le 07-07-2014 à 17:08:50 par mullaure

En fait, c’est à Lelclar que je répondais:

" ...Autoplus a mesuré cette nouvelle Auris hsd sur autoroute à un décevant 6,5L... "

Avec mes excuses

Posté le 11-08-2014 à 20:53:37 par manu

Bonjour à tous,
Nous possedons actuellement un c4 picasso hdi 150 cv avec un peu plus de 100 000 km, on envisage de changer vers des véhicules "écologique", je me suis intéresser à l auris touring sport hybride pour remplacer la dernière.
Après avoir lu tous les articles et avis des possesseurs, je suis aller moi meme aller l’essayer .
Ce véhicule m a parfaitement enchanté sur de nombreux plans. côté
Consommation, je gagnerai jusqu’à 2 l au 100 km, le silence de fonctionnement est royal surtout en ville.
Sur autoroute, le véhicule se cale à 130 km/h rapidement sans souci et l’aiguille en mode eco .
J’ai été agréablement surpris du niveau de confort de ce véhicule.
Les accélérations sont tout à fait honnêtes même si certains disent que ça mouline, le compteur monte assez rapidement.
J’ai lu que certains journalistes qui disent voiture bruyante en phase d’accélération. Ils ont l habitude d essayer des diesels qui font beaucoup plus de bruits à l’accélération mais ce moteur fonctionne autrement...
J’ai eu très rarement éprouver un tel plaisir de conduite .
En attendant de passer ma commande, je m amuse à conduire en mode hybride sur mon c4 picasso mais impossible de descendre en dessous de 6.4 l .. Je me suis aperçu que les moteurs turbos ont un effet néfaste sur notre comportement, nous sommes plus nerveux aux volants..
Avec l’Auris, c’est la zen attitude, onctueux, comme un bon concerto d’un grand classique musicale. Merci TOYOTA

Posté le 18-12-2014 à 13:09:57 par Caribou46

Bravo et merci pour ce site qui nous imforme en temps rêel sur l’actualité des hybrides!!

Posté le 25-01-2015 à 22:13:03 par Notubou

Bonjour , je possède une Prius toutes options depuis octobre 2005 , soit plus de 9 années . Ma consommation la plus basse a était de 3 litres au 100 km ; Et la plus hautes 6 liites Mais rarement ! Voiture extraordinaire , et très économique dans tous les sens du terme ! Aujourd’hui je veux changé pour une voiture hybride un peut plus petite et aussi confortable et sûre que ma Prius ! Que penssez vous de la nouvelle Auris H.... Et penssez vous qu’elle soit aussi fiable et confortable ? La nouvelle Prius 2014 est trop cher pour mon budget ! Et que penssez vous de la Nissan Left toutes électrique ? Aussi est t’il vrai que le bonus de l’état a été amputé ?

Posté le 28-07-2015 à 04:21:29 par biloute

Bonjour.

Quelqu’un aurait-il des infos à remonter sur la nouvelle AURIS (l’Auris III). Cette nouvelle Auris H est sortie en juin.

Posté le 13-11-2015 à 19:11:02 par pierrot

Bonjour, je possède depuis 1 mois la nouvelle Auris 2015 restylée. C’est tout un apprentissage d’une conduite plus souple en ville: ne pas vouloir accélérer fort au démarrage, pour rester le plus longtemps en électrique, anticiper les ralentissement fait recharger la batterie plus rapidement, puisque l’auto récupère l’énergie de ralentissement et de freinage pour la convertir en électricité comme un système de dynamo.
C’est en ville que c’est le plus efficace bien sure. En Hivers le système est plus gourmand en électricité car le chauffage est électrique et consomme de la batterie.
Si vous avez besoin de démarrer rapidement rien ne vous empêche d’appuyer sur l’accelerateur, il n’y pas de trou à l’accélération puisque il n’y a pas de changement de vitesse.
Pour les dépassements sur nationale vous pouvez enclencher brievement le mode "power" (sport) pour accélérer fortement, le moteur essence et électrique fonctionneront de concert, ça fait du bruit mais c’est le temps du dépassement.
Une conso en ville et extra urbain au environ de 5 litres pour l’instant, j’essaye autant que possible de rester dans la zone "éco" du compteur comme le recommande Toyota.
le mode EV est pas trop utile, puisque si vous faite attention de rester dans la zone inférieure de la zone éco vous êtes en élec jusqu’à 50km/h.
Mais il faut bien comprendre que ce n’est pas une voiture électrique, c’est plutôt une voiture essence avec assistance moteur électrique géré par un ordinateur qui va optimiser le moteur essence pour qu’il fonctionne au mieux sans trop peiner pour pas consommer.
Plutôt satisfait de mon choix: Auris modèle dynamic en LOA à 236 euros/mois. C’est une voiture qui est pas faite pour les bourrins mais pour une conduite zen, sans levier de vitesse c’est un bonheur, on peut mettre la musique on entendra les autre auto qui roule au "mazout".
Pour mois c’est une voiture du future alors que les diesels sont du siècle dernier !

Posté le 17-05-2016 à 10:41:10 par Laurence

J’ai lue que l’auris 2015 est très abaissée; Je me pose la question du passage des ralentisseurs qui sont partout en ville, et par mon métier beaucoup d’entrée d’immeuble;

De plus le fait d’être basse avec 25 sorties et montées dans le véhicule par matinée, n’est ce pas trop fatiguant!!! et le poids de la porte???

Autrement la motorisation m’intéresse, le prix est un frein alors j’espère une occasion!!!
La yaris semble avoir un intérieur fragile !!

Posté le 08-01-2017 à 21:06:51 par Georgeszen

En réponse à Laurence,c’est l’Auris 2 qui est plus basse que la 1 (avant2013). celle de 2015 ou 2016 ne change rien à la hauteur. question tarifs en occase aux alentours de 15000 on trouve chez les concessionnaires Toyota des véhicules avec garantie, perso j’ai eu du bol,une occase de 2013 avec 20000km acheté en avril 2016. conso été 4.8l et hiver 5.8 voir 6l/100 avec beaucoup de petits trajets 2 à 3km...
J’ai eu avant une carina 1.6 une corolla et maintenant la 3ème Toyota
donc l’Auris2.C’est un plaisir à conduire, le système à variation continu offre une douceur même les gaz à fond l’accélération est parfaitement linéaire.La fiabilité des précédentes voitures s’est confirmée, notamment dans le domaine électrique: 10 ans de toyota et d’occases ,seule une ampoule de plafonnier a été changée sur la carina. En été j’ai fait des parcours 50/50 urbain et campagne avec des consos de 3.9l/100 (sur 15km ) tout en suivant la circulation histoire de pas faire le boulet sur la nationale à 70km/h.
Pour qui veut un véhicule un peut plus haut le C-HR serait un bon choix
mais les tarifs, même en occase(si! si! y en a déjà) sont élevés. Il ne reste plus qu’a pateinter 3 ans ou plus selon son budget...

Posté le 11-02-2017 à 17:45:47 par Ligérien

Bonjour,

J’ai acheté mon Auris Hybride (seconde génération) en mars 2013. Le compteur marque aujourd’hui 34 000 km. La consommation s’élève à 5 l/100 km, avec une conduite cool, adaptée au véhicule. L’écart entre l’hiver et l’été est d’environ 1/2l, voire plus. Les passagers apprécient le confort et le silence.
Je suis très satisfait de mon Auris. Les seuls points négatifs, mais sans aucune gravité, est la rétrovision et l’éclairage en code la nuit.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Toyota fournit 2 tricycles électriques i-Road à Viparis
Gestionnaire de sites de congrès et d’exposition, filiale de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris-IDF et du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, Viparis...
BYD et Toyota s’allient pour développer des batteries
En juillet dernier, Toyota et le constructeur chinois BYD avaient annoncé discuter ensemble au sujet d’un éventuel partenariat en recherche et développement de batteries...
Navettes autonomes électriques Toyota e-Palette pour les JO 2020
C’est une flotte d’une vingtaine de ces engins qui assurera les déplacements des athlètes lors des Jeux olympiques et paralympiques programmés au Japon à l’été 2020. Un...
Toyota LQ à l’essai, une voiture électrique discute avec vous
Tout prochainement dévoilé au Tokyo Motor Show qui ouvre ses portes demain, jeudi 24 octobre 2019, le concept LQ de voiture électrique dotée d’une fonction élevée de...
Interview vidéo de Sophie Glémet - Toyota Motors Europe
Les Journées AVEM ont permis de mettre en avant les stratégies des constructeurs et opérateurs de mobilité au sein d’une table ronde regroupant Laurent Meillaud,...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact