← Revenir aux actualités

Voitures électriques – Les immatriculations en baisse au mois de mai Rédigé par le 05 Juin 2013 à 00:00 0 commentaires

Boostées par le lancement de la Renault Zoé ces deux derniers mois les immatriculations de voitures électriques sont en nette diminution au mois de mai. Avec 675* immatriculations enregistrées, le marché du VP électrique affiche une baisse de près de 30 % par rapport au mois précédent.

La Zoé de Renault, qui avait enregistré respectivement 1089 et 748 immatriculations en mars et en avril passe à 483 exemplaires écoulés au en mai, soit une diminution de 35 % par rapport au mois précédent. La citadine électrique Renault conserve toutefois la première marche du podium et s’accapare 70 % des parts de marché.

Chez Nissan, les immatriculations de la Leaf sont en progression constante depuis le début de l’année et le constructeur a enregistré 124 immatriculations au mois de mai, dont la moitié correspond à des immatriculations concessionnaires.

Du côté des autres constructeurs, on dénombre 49 Bluecar et 13 Mia immatriculées tandis que Lumeneo fait son entrée dans le classement avec trois exemplaires de la Néoma écoulés. Enfin, PSA continue de sombrer en fin de classement avec seulement 3 Peugeot iOn et 3 Citroën C-Zero immatriculées…

*NB : ces statistiques ne tiennent pas compte des immatriculations de Fluence et Smart électriques. Nous réaliserons une mise à jour dès que les éléments seront en notre possession.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter