Les immatriculations de voitures électriques ont poursuivi leur progression au mois de juin et on dépassé pour la première fois de l’année le cap des 1.000 exemplaires (1.050 pour être précis).
Une nouvelle fois, c’est la Renault Zoé qui domine le marché. Avec 641 exemplaires immatriculés, la citadine électrique au losange s’accapare plus de 60 % de parts de marché.
Avec 172 immatriculations et 16 % de parts de marché, la Nissan Leaf se classe en deuxième position. Elle est suivie par la Bolloré Bluecar et la Smart ForTwo Electric Drive avec respectivement 82 et 47 immatriculations.
Sur le segment du luxe, la Tesla Model S poursuit sa progression avec 45 exemplaires immatriculés en juin. Chez BMW, on dénombre 14 i3 100 % électriques immatriculées auxquelles il convient d’ajouter 53 exemplaires pour la version Range Extender.
Chez PSA, les ventes semblent également au plus bas et le groupe ne totalise que 35 immatriculations au mois de juin…
Plus de 4.000 immatriculations au premier semestre
Sur l’ensemble du premier semestre 2014, environ 4.300 voitures électriques ont été immatriculées, soit une baisse d’environ 10 % par rapport au premier semestre 2013.
Nous reviendrons plus en détails sur ces chiffres lors d’une prochaine actualité.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !