Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 05/07/2013 à 09:06 par Michaël Torregrossa - Lu 5554 fois - 3 commentaires

Voitures et utilitaires électriques – Les immatriculations du mois de juin 2013 - Photo 1
Après un mois de mai plutôt calme, les immatriculations de voitures électriques ont enregistrées une nouvelle hausse au mois de juin avec un total de 901 voitures électriques immatriculées.

Comme à l’accoutumée, c’est la Zoé de Renault qui domine se classement avec 762 immatriculations et près de 85 % de parts de marché. Elle est suivie par la Nissan Leaf (94), la Smart Fortwo (14) et la Mia électrique (12).

Du côté des utilitaires électriques, le Kangoo ZE reste le modèle le plus populaire avec 329 immatriculations enregistrées au mois de juin. En seconde place, on retrouve le petit utilitaire G3 de Goupil avec 90 immatriculations.


Des immatriculations multipliées par deux au premier semestre

Ventes de véhicules électriques en France - Comparatif 1er semestre 2012/2013
La publication des chiffres du mois de juin est aussi l’occasion de faire un premier bilan des immatriculations depuis le début de l’année. Un premier semestre 2013 été marqué par l’arrivée de la citadine électrique Renault Zoé qui a largement dopé le marché avec un total de 3.592 immatriculations depuis son lancement.

Au final, avec 4.774 immatriculations enregistrées au premier semestre, le marché de la voiture électrique a plus que doublé par rapport à la même période en 2012 (2.271 immatriculations). Sur le segment des utilitaires électriques, la progression est également importante (+ 75 %) avec près de 2.500 immatriculations enregistrées au premier semestre.

Certes, la part de marché du VE demeure insignifiante sur le marché automobile global mais ces chiffres sont encourageants dans un contexte de crise automobile où les ventes ont chutées de 11 % par rapport à 2012.

Dans le courant de la semaine prochaine, nous reviendrons plus en détails sur les immatriculations et statistiques de ce premier semestre 2013. Restez branchés !




Mots clés : Ventes voitures électriques | Ventes voitures électriques 2013 | Renault | Renault Zoé
Catégories : Voiture électrique | Véhicule utilitaire et camion électriques |

Commentaires

Posté le 05-07-2013 à 15:36:25 par Didier-971

Pour que les français achètent des voitures électriques il faudrait déjà qu'elles soient disponibles sur l'ensemble du territoire national, comme ce n'est pas le cas les chiffres que vous donnez sont faux.

Posté le 05-07-2013 à 16:37:48 par metalrod11

Didier-971 : Si un camion qui fait des pizzas à emporter ne vend que sur une commune, on peut toujours dire qu'il a vendu pendant l'année x pizzas en France, en Europe ou dans le monde... Les chiffres ne sont donc pas faux. Peut-être seraient-ils plus élevés si toutes les régions y avaient accès (Outre-mer ?) mais il s'agit bien ici en l'état actuel de la répartition des points de ventes, l'ensemble des véhicules vendus dans les limites du périmètre "France" !

Posté le 06-07-2013 à 08:46:46 par Eric EV

A Didier: les chiffres sont bons et la progression va continuer, c'est une certitude;)



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Camions électriques : Les offres de financement de Renault Trucks
Avec des tarifs plus élevés que les modèles thermiques classiques, les camions et utilitaires électriques peuvent demander une réflexion et des démarches plus lourdes...
Pharre au SyDEV : Batteries en seconde vie et panneaux solaires
Ce projet avait pour objectif de mettre au point une architecture, exportable sur les bâtiments de taille moyenne, capable d’écrêter les pics de consommation électrique...
Les véhicules utilitaires accélèrent leur mutation vers l’électrique
Si, poussés par la nouvelle réglementation européenne, la plupart des constructeurs automobiles ont fortement élargi leur offre de véhicules électriques pour les...
Un bel été pour les véhicules électriques
L’Avere-France vient de publier les chiffres cumulés des immatriculations des véhicules électrifiés pour les mois de juillet et août 2020. Une période au cours de...
Uber engage sa révolution électrique
Même s’il a déjà lancé certaines actions en faveur du développement de la mobilité électrique, notamment à Londres où il avait passé un accord avec Nissan portant sur la...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact