← Revenir aux actualités

Voitures hybrides – Les ventes mondiales du Groupe Toyota passent le cap des 5 millions Rédigé par le 22 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

Au 31 mars 2013, les ventes mondiales cumulées de véhicules hybrides du Groupe Toyota Motor Corporation (TMC), incluant les marques Toyota et Lexus, ont franchi la barre des cinq millions pour atteindre 5,125 millions d’unités.

Selon les calculs de TMC, au 31 mars 2013, ses véhicules hybrides2 ont évité de rejeter dans l’atmosphère 34 millions de tonnes de CO2 par rapport à des véhicules à essence de taille et de performances comparables. De même, TMC estime qu’ils ont permis d’économiser approximativement 12 milliard de litres d’essence sur la consommation de véhicules de taille similaire.

Pour Toyota, l’aventure hybride débute en août 1997 avec le lancement au Japon du bus hybride “Coaster Hybride EV”, suivi en décembre de la Prius – première berline hybride de grande série au monde. A ce jour, le constructeur propose 19 modèles de berlines hybrides et un modèle d’hybride rechargeable dans quelque 80 pays et régions du monde.

Et le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et lancera, d’ici la fin 2015, 18 nouveaux modèles hybrides dans le monde – dont un véhicule à pile à combustible hydrogène.

Envolée des ventes en Europe

Depuis le lancement européen de la Prius de première génération en 2000, Toyota et Lexus ont vendu en Europe 544 184 véhicules hybrides à fin mars 2013, soit plus de 10 % de leurs ventes totales d’hybrides dans le monde.

Sur ce continent, les hybrides sont désormais parvenus à un tournant – comme en témoigne la montée en puissance évidente de leurs ventes depuis 2010. Il aura fallu sept ans environ pour franchir le seuil des 100 000 hybrides en Europe mais, sur la seule année 2012, Toyota Motor Europe en a vendu 109 478.

La gamme européenne Full Hybrid compte actuellement six Toyota et six Lexus4. Au premier trimestre 2013, les ventes d’hybrides des deux marques ont connu une envolée de 82 % par rapport au même trimestre 2012. Dorénavant, ces modèles représentent 21 % des ventes européennes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter