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Posté le 10/02/2011 à 15:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5345 fois - 6 commentaires

Toyota Yaris HSD
Toyota Yaris HSD
Sur sa page Facebook, Toyota vient d'annoncer la présentation de deux nouveaux modèles hybrides lors du salon de l'automobile de Genève qui ouvrira ses portes en mars 2011.

Il y aura tout d'abord la version hybride de la Yaris, baptisée Yaris HSD, qui n'est pas vraiment une surprise puisque cette auto est annoncée depuis plusieurs mois. Elle serait fabriquée en France, à Valenciennes, et sa commercialisation interviendrait en 2012...

Vient ensuite la Toyota Prius +, la version de série du concept Prius V présenté à Détroit le mois dernier, qui offrira une capacité de 7 places. Un monospace hybride qui pourrait débarquer sur le marché dès cet été.

Pour l'heure, les caractéristiques techniques de ces deux modèles n'ont pas été révélés mais il y a fort à parier qu'ils reprendront le système hybride déjà utilisé sur la Prius III et l'Auris HSD. Rendez-vous à Genève pour le découvrir...

La Toyota Prius + est une évolution du concept Prius V présenté à Détroit et offre 7 places assises.
La Toyota Prius + est une évolution du concept Prius V présenté à Détroit et offre 7 places assises.



Mots clés : Toyota | Toyota Yaris HSD | Toyota Prius + | Genève 2011
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 10-02-2011 à 17:17:36 par gil83

aaaaaaaaaaaaaah !
fin 2012 je crois pour la yaris , ne comptant pas faire du transport de troupes elle me suffirait bien !
surtout niveau prix , la prius est trop chère , ses ventes cédant le pas à l'auris , qui fera de même devant la yaris , logique ...
toyo ne faisant pas de rédutions sur ses hybrides , mais seront'ils les 1er à sortir une "vrai" hybride à moins de 20M€ ?

Posté le 11-02-2011 à 02:01:13 par Dan617

A mon avis, une voiture hybride n'est vraiment intéressante -pour l'utilisateur- que si le moteur thermique embarqué sert uniquement à recharger les batteries en roulant, afin de prolonger l'autonomie et donc, de ne point craindre la panne sèche"...

Dans tous les autres cas, le fait de rajouter à la chaîne de traction thermique (essence ou diesel) un ensemble d'organes supplémentaires lourds et coûteux (moteur électrique, batteries...) reste une solution discutable, n'apportant guère d'avantage, sauf en termes de consommations dans certaines conditions de roulage, mais certainement pas en termes d'énergies globales consommées du puits à la roue, pas plus qu'en termes de moindres pollutions...

Posté le 12-02-2011 à 20:34:24 par sim88

Bonjour à tous
Pour dano617 je pense qu'il na pas compris que il faut laisser le temps de l'évolution et pour aujourd'hui, le fait de consommer 4 Litres avec 140 Cv sous le capot c'est une grosse évolution ce qui place les autres véhicules, et même les allemandes au rang de la préhistoire

Posté le 13-02-2011 à 09:35:34 par Dan617

sim88 : vous avez raison, je n'ai vraiment rien compris...continuez à encourager les constructeurs en leur laissant toujours plus de temps pour faire encore plus de profits aux dépens des utilisateurs... ils vous en seront très probablement reconnaissant!

Mon pauvre ami, je ne voudrais pas vous être désagréable, cependant il me semble que vous êtes -hélas- aux antipodes des réalités...

Voir l'exemple d'une certaine Chevrolet Volt -commercialisée aux USA- qui n'est pas si loin de mes dires puisqu'elle peut parcourir environ 60 km uniquement en électrique -donc sans aucune consommation de carburant- tout en ayant une autonomie globale d'environ 500 km, précisément grâce au moteur thermique qui recharge ensuite les batteries entre autre...voiture qui ne tombera donc jamais en panne sèche : et c'est bien une hybride...

Bien évidemment on est encore loin de ce qui pourrait être réalisé en série aujourd'hui, mais ce seul exemple de la Chevrolet Volt ne place-il pas dès à présent la PRIUS au rang de la préhistoire (pour reprendre votre propre expression)?

Posté le 14-02-2011 à 10:43:06 par gil83

c'est malheureusement l'avenir proche , la prius plug-in n'aura que 10km en électrique ,
tous les projets sont sur des stop & start ou des copie de prius actuelle ,
pour avoir une concurente à la volt en "format" citadine à moins de 20M€ faudra attendre qques années ;o((
du temps qu'ils fasent leur beurre avec les audi , lexus , porshe ....
à noter les progrès de hyundaï avec des accus 2 fois plus performants ,
par ex , à capacité égale l'accu prendra 2 fois moins de place ,
le fabriquant kokam y est sans doute pour qque chose ;

Posté le 16-02-2011 à 08:52:19 par Dan617

Hé oui! Triste réalité, car effectivement les industriels ne pratiquent pas la philanthropie mais le commerce : raison pour laquelle ils n'hésitent pas à multiplier les exemples de véhicules hybrides imbéciles tant qu'il y aura un marché potentiel, et lorsque ce n'est pas le cas, ils créent le besoin, la mode, l'envie, tout cela avec une durée de vie...limitée tout simplement! Cela s'appelle de "l'obsolescence programmée"...

Que dire d'autre? Manifester son indignation? Prendre conscience d'une manipulation tout azimut? Refuser tout "progrès" de la démesure volontaire? Bien évidemment c'est n'est pas aisé, mais c'est possible : il suffit de ne pas tomber dans le piège des créateurs de modes et besoins inutiles... Allez, un peu de courage et de bon sens...



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