Après l’Allemagne, Volkswagen poursuit les tests de sa Golf électrique, également appelée Golf Blue-e-Motion, en France avec la mise en place d’une flotte d’une quinzaine d’exemplaires.
Ces essais se dérouleront durant 8 mois et les véhicules seront confiés à plusieurs grandes entreprises dont Allianz, JCDecaux ou Sanofi mais également à la mairie de Bagneux et à l’AVERE. Les testeurs seront en contact permanent avec le département R&D de Volkswagen pour transmettre les données d’utilisation des véhicules qui seront par la suite analysées.
« Au-delà du véhicule, les utilisateurs pourront tester des services spécifiquement développés pour la Golf Blue-e-Motion. En effet, la mise en place de la flotte implique par exemple l’installation d’un boîtier au domicile et sur le lieu de travail de l’utilisateur. De plus, chaque voiture sera livrée avec un iPhone et une application Blue-e-Motion dédiée, ce qui autorisera à l’utilisateur de vérifier le niveau de charge du véhicule, de réguler la température ou de présélectionner la température à distance. » précise le constructeur dans un communiqué.
Commercialisation en 2013
Volkswagen annonce une commercialisation de la Golf Blue-e-Motion pour 2013 mais ne révèle pour l’heure aucun tarif.
Animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 85 Kw, la Golf électrique propose trois modes de conduite :
« Normal » qui fournit la totalité de la puissance et permet à la Golf Blue-e-Motion d’atteindre 135 km/h. « Éco » où la puissance disponible descend à 70 kW et la vitesse maximale à 120 km/h. « Range » avec une vitesse maximale limitée à 95 km/h et un usage plus modérée de la climatisation.
Composés de 180 éléments lithium-ion, la batterie de la Golf Blue-e-Motion offre une autonomie de 150 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !