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Volkswagen révèle son programme d’électro-mobilité en Chine Rédigé par le 24 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Le Groupe Volkswagen profite de sa présence au salon de l’automobile de Pékin pour révéler son programme d’électro-mobilité en Chine. Le constructeur allemand, qui propose déjà la Porsche Panamera S-E Hybrid dans certaines concessions chinoise, annonce ainsi un vaste plan de commercialisation de véhicules électriques et hybrides rechargeables avec le lancement de 6 nouveaux modèles électriques ou hybrides rechargeables en Chine d’ici à 2016…

« Le Groupe Volkswagen endosse une nouvelle fois le rôle de pionnier en Chine et lance la plus vaste initiative d’électro-mobilité de l’histoire de l’automobile chinoise » a annoncé Martin Winterkorn, Président de Volkswagen à la veille de l’ouverture des portes du salon de Pékin.

Pour Volkswagen, l’offensive débutera dès cette année avec le lancement de deux modèles 100 % électriques : la e-up! et la e-Golf. Ils seront suivis, en 2015, par deux autres modèles à motorisation hybride rechargeable : l’Audi A3 e-tron et la Golf GTE dont le lancement en Europe est prévu en fin d’année.

2016 – Deux modèles spécifiques au marché chinois

L’Audi A6 e-tron sera commercialisée en Chine en 2016

Si les modèles précédemment cités sont ou seront également proposés en Europe, le Groupe Volkswagen lancera deux autres modèles développés spécialement pour le marché chinois en 2016.

Il s’agit de l’Audi A6 e-tron (ci-contre), actuellement présentée au salon de Pékin, et d’une nouvelle berline de taille moyenne dont nous n’avons pas encore les détails mais qui sera commercialisée sous la marque Volkswagen. Tous deux hybrides rechargeables, ces modèles sont développés conjointement avec les joint-ventures FAW-Volkswagen et Shanghai Volkswagen et seront fabriqués localement.

Des investissements importants pour conquérir le marché chinois

Pour conquérir le marché Chinois, Volkswagen se donne les moyens et annonce un investissement de 18,2 milliards d’euros d’ici à 2018.

« Notre équipe de plus de 2 700 ingénieurs en Chine et nos partenaires travaillent ensemble sur des technologies pionnières et nous parions sur la puissance d’innovation de la Chine » a précisé Martin Winterkorn.

Le constructeur mise également sur le développement des architectures modulaires des véhicules de sa gamme pour y intégrer plus facilement toutes sortes de motorisation pour répondre aux attentes et besoins des différents marchés. La Golf en est le plus bel exemple puisqu’elle est aujourd’hui déclinée dans tous les types de motorisation : GNV, GPL, Diesel, Essence, Electrique, Hybride Rechargeable etc…

Pour Volkswagen, la Chine joue un rôle important dans sa « stratégie 2018 » puisqu’il s’agit de son plus grand marché au monde. En 2014, le constructeur mise sur une nouvelle croissance à deux chiffres ambitionne de livrer plus de 3,5 millions de véhicules au cours de l’année…

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