← Revenir aux actualités

Volvo va tester la C30 électrique en Chine Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 15 Nov 2011 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile Volvo, en partenariat avec les autorités locales chinoises, va tester deux C30 électriques dans le district de Jaiding, site pilote pour les véhicules électriques de la localité de Shanghai.

L’objectif est de mieux cerner le comportement des utilisateurs et de comprendre leurs attentes quand à l’utilisation du véhicule.

« La Volvo C30 est la première voiture électrique d’une marque internationale à être présentée et impliquée dans les activités chinoises. Cela permettra de développer la coopération et la communication entre les fabricants locaux et internationaux concernant les véhicules utilisant les nouvelles énergies », commente le gouverneur du district de Jaiding.

Le site pilote Chinois

En janvier 2011, le gouvernement Chinois a élu la localité de Jaiding, district de Shanghai, comme site pilote pour les véhicules électriques.

Afin de tester l’utilisation quotidienne des véhicules électriques, une impressionnante infrastructure composée de près de 13.000 points de charge et de 15 stations de changement de batterie est en train d’être mise en place dans la localité.

A propos de la Volvo C30 électrique

En juin 2011, Volvo a commencé la production de sa C30 électrique. Celle-ci est fabriquée dans les usines Volvo de Belgique avant d’être finalisée en Suède.

Le véhicule est actuellement en location sur certains marchés européens et en test en Suède, Belgique et maintenant en Chine.

La C30 possède une batterie de 20kWh rechargeable en 7h sur une prise domestique. L’autonomie du véhicule annoncée à 150 km pour une vitesse maximale limitée à 130 km/h et un 0 à 50 km/h parcouru en 4s.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter